De et au Théâtre des Osses.
Dans un environnement modernisé avec Alceste toujours en costume d'époque, une version énergique et très bien jouée du classique de Molière.
Archive de mes critiques en un Toot (parfois augmentées) publiées à l'origine sur Mastodon.
De et au Théâtre des Osses.
Dans un environnement modernisé avec Alceste toujours en costume d'époque, une version énergique et très bien jouée du classique de Molière.
De la Cie 36 du mois, à Nuithonie.
Des doudous et peluches dans un gradin attendent avec impatience le début d'un spectacle. Réflexions philosophiques, impatience, peur, ..., tout y est. Le spectacle attendu est en plusieurs actes, et donné par des groupes de On animés. Un bijou rare.
De la Cie Rebecca Weingartner, au Passage.
Un trio sur l'entraide, la collaboration, et le sentiment que tout est possible à plusieurs, mais sans masquer les tensions qui peuvent exister. Un tout public sympa et participatif.
De Beaver Dam Company, à l'Octogone.
Un environnement joueur, où l'un entraîne petit à petit l'autre dans sa danse. Une pièce qui fait du bien, pleine de légèreté et d'humour.
De la Cie du Cachot, au Pommier.
Un procès improvisé pour meurtre dans un sauna, où témoignent les proches de la victime, et même l'arme du crime. Une collection de décrochages qui font rire tout le monde.
De la Cie Marjolaine Minot, au TBB.
Deux exploratrices sur une planète, à la recherche de réponses à des questions qui n'en ont pas. Une chaise bleue les sort de leur monotonie. Une pièce drôle et philosophique, pleine de belles trouvailles visuelles.
Du Collectif BESILI TRAFIC, au Théâtre du Jura.
Dans un village du Jura, un trou est apparu, un collectif d'artistes vient à la rencontre des habitant·es. Entre utopie, collectivité, une belle pièce.