🎤 Des oiseaux la nuit

De No Mad, à Nebia Poche. Un concert acoustique à la lumière des bougies ? C'est magnifique, beau, émouvant. On se sent dans une autre temporalité, avec plein d'attentions des vivants pour les vivants. Publication originale.

🎭 Tant bien que mal

De la Cie Mmm..., au Casino Théâtre de Rolle. À elle seule, elle incarne une dizaine de personnages, tous extrêmement bien marqués et devant faire face à un drame familial soudain. Exceptionnel, et extrêmement bon ! Publication originale.

🎭 Cramée

De Tacky Prod, au Théâtre l'Étincelle. Seule en scène avec une poubelle, elle parle de sa dernière rupture, et de toutes les étapes du deuil. Un jeu très corporel, et plein de bonnes idées. Publication originale.

🎤 Berceuses

Au Bee-Flat. Le monde a besoin de plus de projets comme celui-ci, et de plus de berceuses. Huit musicien·nes avec chacun·e sa composition, dans une belle harmonie. Un concert qui fait du bien à l'âme. Publication originale.

💃 Quasi

De la Cie Champloo, au Tanzhaus Bern. Dans l'atelier d'un peintre abstrait, ses toiles et outils prennent vie. Deux magnifiques danseuses pour animer c'est toiles dans une très belle mise en lumière. Publication originale.

🎪 Six°

De la Cie FLIP Fabrique, au Passage. Dans une salle d'attente un peu délabrée, cinq personnes se croisent sans vraiment se voir. Chacun·e dans sa propre temporalité aura son moment pour briller. Belles performances dans un bel écrin, manquant un peu d'histoire. Publication originale.

🎭 Vos récits du jeudi

À l'Échandole. Quatre personnes viennent raconter une anecdote véridique. Entre prise de confiance, découverte de pouvoirs médiumniques, mère d'une fille handicapée, ou soutien aux autres. Une soirée variée. Publication originale.

💃 Sovaco de Cobra

De la Cie Carte blanche, à Équilibre. Sur un décor quadrillé noir/blanc, un groupe très queer dance. Un début et une ton pleins d'énergie, avec un propos politique et militant. Publication originale.

💃 Together

De la Cie Idem, au TBB. Des groupes qui s'affrontent, d'autres qui se réconcilient et s'aiment, tout ce qui fait la vie ensemble. Une pièce avec plein de monde et d'énergie, et qui reste dans la continuité de la compagnie. Publication originale.

🎭🎈 Lavomatic

De la Cie Sandra Gaudin, au Petit Théâtre de Lausanne. Que peuvent bien faire quatre super-héros quand leurs costumes sont coincés dans une machine à laver ? Une pièce sympathique, avec plein de trouvailles scénographiques, et qui manque un peu de fond. Go go gadget aux bras ! Publication originale.

🎭 La vie est une fête

De la Cie Les chiens de Navarre, à Nuithonie. Après un début très fort et politique, on suit ensuite la vie d'un hôpital psy et les promesses creuses des politiciens. Une performance très physique et forte au service d'un humour franco-français qui me laisse de marbre. Publication originale.

Haut de page