De Nicri Productions, au Passage.
Un résumé plutôt rapide et assez drôle de la guerre de Troie en vingt tableaux. Un rythme effréné mené tambour battant par les comédien·nes et le musicien.
Archive de mes critiques en un Toot (parfois augmentées) publiées à l'origine sur Mastodon.
De Nicri Productions, au Passage.
Un résumé plutôt rapide et assez drôle de la guerre de Troie en vingt tableaux. Un rythme effréné mené tambour battant par les comédien·nes et le musicien.
De la Cie CludaCo, au Stadttheater Solothurn.
Un cadre, deux danseuses qui se ressemblent et jouent de l'effet miroir, pour une performance qui nous apporte de la joie et de l'énergie. Toujours une réussite.
De la Cie B.Dance, à Équilibre.
La compagnie Taïwanaise s'attaque au changement climatique et la disparition des glaciers. Encore une fois une belle esthétique et une grande précision technique, mais mon manque de codes fait que je continue à rester froid.
Du Théâtre LE POCHE, au Casino Théâtre Rolle.
Après la mort de leur père, deux sœurs qui ne sont plus vues depuis vingt ans se retrouvent pour vider la maison familiale. Entre amour sororel et incompréhension (l'une des deux ne parlant plus), les tensions du passé resurgissent et amènent les deux à se reconsidérer.
De la Cie CludaCo, au TBB.
Tout commence comme un concert normal de guitare, mais deux personnes dans le public veulent l'attention. Guitare, waacking, claquettes, tout le monde finit par se retrouver dans le rythme.
De la Cie B.Dance, au Théâtre du Jura.
Une compagnie de Taïwan revisite le célèbre romande de Carroll. De belles images, une grande précision, un magnifique masque pour le lapin (particulièrement les deux longues plumes représentant ses oreilles), mais finalement assez peu d'émotions pour moi.
De Jared Bush.
Le retour de Judy Hopps et Nick Wilde persuadé·e que la résolution d'une grande affaire les aidera à ce que le reste du commissariat les accepte et reconnaisse leurs qualités. Une comédie policière simple et drôle, avec son lot de rebondissements et de référence. Un bon moment.
De Rimini Protokoll, à Vidy.
Un véritable OTNI : un grand miroir sur scène amène le public à s'observer, des interviews de scientifiques parlent du fonctionnement du cerveau humain et de l'imitation nécessaire à l'échange. Des mouvements dans le public ont lieu, s'imitent, se propagent ou non, ... Surprenant et intéressant.