De la Cie du Cachot, à la Tournelle.
Ils sont deux, ont trouvé des objets dans le théâtre, et improvisent une histoire picaresque de triple meurtre et d'enquête au XIXè. Une soirée en roue libre !
Archive de mes critiques en un Toot (parfois augmentées) publiées à l'origine sur Mastodon.
De la Cie du Cachot, à la Tournelle.
Ils sont deux, ont trouvé des objets dans le théâtre, et improvisent une histoire picaresque de triple meurtre et d'enquête au XIXè. Une soirée en roue libre !
Du Collectif moitié moitié moitié, à l'Échandole.
En costumes Renaissance et en chansons de style Barbershop, un cours sur l'économie de la dette publique et le sans espoir d'amélioration du système capitaliste. Tourne un peu en boucle (comme la dette), avec quelques belles idées.
De la Cie Jours tranquilles, au Pommier.
Violence. Violence d'un père sur sa fille. Passivité, voire facilitation par l'entourage. Pas un instant de répit dans l'horreur. Je n'ai pas tenu jusqu'au bout...
De Rambert x (LA)HORDE, au Passage.
Collaboration entre un corps de ballet anglais et un collectif français. Une énergie puissante et prenante, qui subjugue et même essouffle le public !
De Studios Kabako, à Vidy.
Danser, car on ne sait pas si demain on sera là. Une manière de conjurer les affres de la guerre et de faire face aux incertitudes à venir.
De la Cie Synergie, au NMB.
Des êtres sylvestres jouent de la musique et dansent au pied d'un grand arbre. Un bel univers de contes et de légendes.
De Fontcuberta / Senn, à Vidy.
Une biologiste nous parle de son travail de doctorat à étudier les fourmis de Derborence et des liens qu'elle a tissés avec les gens du coin ou le roman de Ramuz. Intéressant.
De la Cie du Cachot, à l'Échandole.
Avec des annonces au micro inspirées de celles d'un pilote d'avion, les improvisations se suivent et ne se ressemblent pas !
Musée des beaux-arts, La Chaux-de-Fonds.
Un grand nombre d'artistes, plus ou moins locaux, et donc un grand nombre d'œuvres et de styles. Comme toujours face à cette déferlante, certaines œuvres me touchent plus que les autres.