De la Cie DCA, au Théâtre de la Villette. Avant même le lever du rideau, Decouflé, facétieux et pourtant un loup, danse sur du rock. La pièce elle-même porte sur le temps qui passe, qui tourne, qui se répète. Une deuxième partie particulièrement pleine de trouvailles, de rythme, d'humour et de plaisir ! Publication originale.
🖼️ Une obsession
De Nine Antico, à la galerie Martel. Les planches originales du dernier album et de plus anciens. Intéressant de voir le trait évoluer vers une plus grande fluidité et liberté, alors que les thèmes deviennent plus sombres. Publication originale.
🖼️ Niki de Saint Phalle, Jean Tinguely, Pontus Hulten
Au Grand Palais. À travers le rôle de curateur / directeur de Hulten, l'évolution à travers les époques des travaux monumentaux des deux artistes. Une certaine frustration quand même à voir les œuvres de Tinguely majoritairement immobiles. Publication originale.
💃 Thikra: Night of Remembering
D'Akram Khan Company, au Théâtre de la Ville Sarah Bernhardt. Des danses rituelles féminines, d'autres venant d'Inde, un melting pot qui fonctionne à merveille et qui déborde d'énergie et de sororité. Publication originale.
🖼️ Le bruit du monde
De Luc Delahaye, au Jeu de Paume. Photo reporter de guerre à la base, une expo qui réfléchit à ce qu'est une photographie ou un tableau. De grands formats panoramiques, d'autres composées par ordinateur, plein tirées de journaux... Fort intéressant. Publication originale.