De La Cie. Quotidienne, à Nebia.
En coulisses d'un grand spectacle, le funambule nous raconte sa vie sur les routes et les belles rencontres qu'il a faites.
Archive de mes critiques en un Toot (parfois augmentées) publiées à l'origine sur Mastodon.
De La Cie. Quotidienne, à Nebia.
En coulisses d'un grand spectacle, le funambule nous raconte sa vie sur les routes et les belles rencontres qu'il a faites.
Concert Midi Relax, à l'Échandole.
Sur la pause de midi, un bon concert de jazz manouche hommage à Django. Un très bon moment.
De la Cie Les chiens de Navarre, à Nuithonie.
Après un début très fort et politique, on suit ensuite la vie d'un hôpital psy et les promesses creuses des politiciens. Une performance très physique et forte au service d'un humour franco-français qui me laisse de marbre.
De la Cie Eastman, au Grand Théâtre de Genève.
Cherkaoui explore ici ses racines arabes. Dans un magnifique décor, les danseur·euses évoluent sur des musiques orientales un peu répétitives. Très beau ballet, mais manquant de variété pour moi.
De la Cie Rupille 7, au TBB.
Bienvenue à la conférence qui vous fera tout comprendre aux tenants et aboutissants des tragédies grecques. Une présentation pleine d'énergie et d'humour.
De Thom Luz, à Vidy.
Dans un hôtel délabré, iels attendent de nouveaux touristes. Un moment musical hors du temps, réflexions à la fois sur le passage du temps, le tourisme de masse, et l'incongruité de nos sociétés.
De Gints Zilbalodis.
Dans un monde post-apocalyptique sans humains, un chat se met en route pour échapper à la montée des eaux. Il formera un équipage improbable avec d'autres animaux pour survivre. Un très beau film d'animation avec plein de moments poétiques.
De Rédèr Nouhaj, à l'Échandole.
Passant d'un costume à l'autre, mais toujours avec son violon, il nous emmène dans cette contrée imaginaire aux confins de l'Oural. Un très beau voyage musical et visuel.