Du Cirque Trottola, à Vidy. Parfois sombres, parfois légers, trois clowns nous accompagnés par un orgue nous emmènent dans leur univers. Un moment de poésie suspendu magnifique, avec des acrobaties à la hauteur. Publication originale.
💃 Black lights
De Otto Productions, à Vidy. Des femmes témoignent de violences qu'elles ont subi, tandis que d'autres prennent des poses ou dansent. Pour mener à une explosion d'énergie libératrice qui entraîne le public avec elle. Très fort. Publication originale.
🎭 Hercule
De la Cie KISS IN, à Vidy. Hercule devant nettoyer les écuries d'Augias fait face aux politiques qui ne sont plus si sûrs que ce soit une bonne idée. Un seul en scène plein de trouvailles pour une fable éminemment actuelle. Publication originale.
🎭 Cent titre(s)
De la Cie Gaspard, à l'Échandole. À l'aube de la cinquantaine, il joue comme quand il avait huit ans, inventant plein de personnages. Une jolie performance d'acteur, qui me semble un peu vide. Publication originale.
🎤 Trentemøller
Aux Docks. Toujours la même coupe de cheveux qu'il y a quinze ans, de nouveaux musiciens pour l'accompagner, voici un show millimétré et plein d'énergie retraçant un peu toute sa carrière. Publication originale.
🎤 Glazyhaze
Aux Docks. Jeune groupe italien, aux sonorités et à l'énergie emo-core des années 90. Malheureusement desservis par une qualité de son déplorable. Publication originale.
🎭 AMOR - Choisir sans renoncer
De la Cie Marjolaine Minot, à Nuithonie. Parti vers Milan sur un coup de tête, un couple s'interroge sur leur relation durant le road-trip. Très belle mise en scène et scénographie, donnant de belles pistes de réflexion sans être trop didactique. Publication originale.