💃 Entre-Temps

De la Cie DCA, au Théâtre de la Villette.

Avant même le lever du rideau, Decouflé, facétieux et pourtant un loup, danse sur du rock. La pièce elle-même porte sur le temps qui passe, qui tourne, qui se répète. Une deuxième partie particulièrement pleine de trouvailles, de rythme, d'humour et de plaisir !

Publication originale.

🖼️ Une obsession

De Nine Antico, à la galerie Martel. Les planches originales du dernier album et de plus anciens. Intéressant de voir le trait évoluer vers une plus grande fluidité et liberté, alors que les thèmes deviennent plus sombres. Publication originale.

🖼️ Le bruit du monde

De Luc Delahaye, au Jeu de Paume. Photo reporter de guerre à la base, une expo qui réfléchit à ce qu'est une photographie ou un tableau. De grands formats panoramiques, d'autres composées par ordinateur, plein tirées de journaux... Fort intéressant. Publication originale.

🎭🎤 Loretan et moi

De Cello on the rocks, au 2.21. Sara est tombée amoureuse d'un mort, le célèbre alpiniste. En nous parlant de sa découverte du personnage au travers de documentaires et de rencontres avec ses ami·es, elle se dévoile aussi un peu. Un spectacle intéressant et également touchant. Publication originale.

🎭 Augustin à la mine

Du Magnifique Théâtre, au TKM. L'histoire d'Augustin Lesage, mineur et peintre, traversant la première moitié du XXè siècle et ses guerres, peignant ce que les esprits lui disent... Une belle mise en scène qui nous emmène sous terre avec le chœur des comédien·nes. Publication originale.

Haut de page