🎭 Fragments

Du Trio Bancal et ami·es, à l'Échandole.

Fragments d'un spectacle qui n'existera jamais : Pascal devait présenter son premier seul en scène, mais il est décédé avant. Ses ami·es font une lecture, agrémentée de chansons, du texte qu'il avait déjà écrit. Une manière de ne pas tout laisser disparaître.

Publication originale.

🎪 Songe d'une nuit d'hiver

De si le colibri, à la Tour Vagabonde. Un cabaret circassien autour de la légende du dragon du Schwarzsee. Les cinq artistes ont chacun·e leur numéro et style, et utilisent pleinement tous les étages de la Tour Vagabonde. Un très bon moment dans cette période hivernale. Publication originale.

🎭 Je suis le vent

De NTproduction, au Théâtre du Concert. Avec un phrasé et des gestes faisant penser à la lenteur d'une personne se noyant, la comédienne joue seule les deux rôles de la pièce de Jon Fosse. Une langueur qui permet d'évoquer la vie, l'attente, ... Publication originale.

🎭🎈 Brocéliande

De Pan ! (La Compagnie) & Cie Rupille 7, au Petit Théâtre de Lausanne. Arthur et Morgane sont encore enfants, et se rencontrent pour la première fois. Sous l'inquiétude de leurs parents adoptifs respectifs (Vivianne et Merlin), iels partent en quête d'un chaudron magique pour trouver leurs origines. Joli spectacle de marionnettes et vidéo. Publication originale.

🎭🎤 Le carnaval des animaux

Des Cie Julio Arozarena / Compagnie Zappar, au TBB. Des danseur·euses, des porteur·euses de grands masques animaliers, un narrateur : une recette pour revisiter Le Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns. Les masques sont vraiment beaux et impressionants, mais l'émulsion peine un peu à prendre. Publication originale.

🎭🧩 One Two Check

De la Cie du Cachot, à l'Échandole. Une saga familiale autour de chaussures Doc Martins hantées. Entre syndrome du personnage principal, visions de défunts, des retournements sans cesse qui font rire. Une peine toutefois à faire des liens avec les annonces de train censées nourrir les scènes. Publication originale.

💃 G r oo ve

De Soa Ratsifandrihana, à Vidy. Elle s'avance d'abord dans l'ombre, avec des gestes lents, puis petit à petit la lumière augmente, les pas et styles de danse évoluent... Publication originale.

💃 Flowers

De Beaver Dam Company, à l'Octogone. Un environnement joueur, où l'un entraîne petit à petit l'autre dans sa danse. Une pièce qui fait du bien, pleine de légèreté et d'humour. Publication originale.

💃 Kaleidiom

De la Cie CludaCo, au Stadttheater Solothurn. Un cadre, deux danseuses qui se ressemblent et jouent de l'effet miroir, pour une performance qui nous apporte de la joie et de l'énergie. Toujours une réussite. Publication originale.

Haut de page