🎭 Je suis le vent

De NTproduction, au Théâtre du Concert. Avec un phrasé et des gestes faisant penser à la lenteur d'une personne se noyant, la comédienne joue seule les deux rôles de la pièce de Jon Fosse. Une langueur qui permet d'évoquer la vie, l'attente, ... Publication originale.

🎭🎈 Brocéliande

De Pan ! (La Compagnie) & Cie Rupille 7, au Petit Théâtre de Lausanne. Arthur et Morgane sont encore enfants, et se rencontrent pour la première fois. Sous l'inquiétude de leurs parents adoptifs respectifs (Vivianne et Merlin), iels partent en quête d'un chaudron magique pour trouver leurs origines. Joli spectacle de marionnettes et vidéo. Publication originale.

🎭🎤 Le carnaval des animaux

Des Cie Julio Arozarena / Compagnie Zappar, au TBB. Des danseur·euses, des porteur·euses de grands masques animaliers, un narrateur : une recette pour revisiter Le Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns. Les masques sont vraiment beaux et impressionants, mais l'émulsion peine un peu à prendre. Publication originale.

🎭🧩 One Two Check

De la Cie du Cachot, à l'Échandole. Une saga familiale autour de chaussures Doc Martins hantées. Entre syndrome du personnage principal, visions de défunts, des retournements sans cesse qui font rire. Une peine toutefois à faire des liens avec les annonces de train censées nourrir les scènes. Publication originale.

💃 G r oo ve

De Soa Ratsifandrihana, à Vidy. Elle s'avance d'abord dans l'ombre, avec des gestes lents, puis petit à petit la lumière augmente, les pas et styles de danse évoluent... Publication originale.

💃 Flowers

De Beaver Dam Company, à l'Octogone. Un environnement joueur, où l'un entraîne petit à petit l'autre dans sa danse. Une pièce qui fait du bien, pleine de légèreté et d'humour. Publication originale.

💃 Kaleidiom

De la Cie CludaCo, au Stadttheater Solothurn. Un cadre, deux danseuses qui se ressemblent et jouent de l'effet miroir, pour une performance qui nous apporte de la joie et de l'énergie. Toujours une réussite. Publication originale.

💃 Crack

De la Cie B.Dance, à Équilibre. La compagnie Taïwanaise s'attaque au changement climatique et la disparition des glaciers. Encore une fois une belle esthétique et une grande précision technique, mais mon manque de codes fait que je continue à rester froid. Publication originale.

🎭 Le vieil incendie

Du Théâtre LE POCHE, au Casino Théâtre Rolle. Après la mort de leur père, deux sœurs qui ne sont plus vues depuis vingt ans se retrouvent pour vider la maison familiale. Entre amour sororel et incompréhension (l'une des deux ne parlant plus), les tensions du passé resurgissent et amènent les deux à se reconsidérer. Publication originale.

Haut de page