De la Société Protectrice de Petites Idées, au Castrum. Un mélange complètement délirant de tuning sur voiture sans permis, de paillettes, de majorettes, d'acrobaties. Un grand moment où le grinçant devient rire franc.
Yāna
De Josh et Cloé, au Castrum. Malheureusement pas la sortie de résidence espérée pour ces deux artistes, Cloé s'étant blessée durant la semaine. Iels nous ont malgré tout présenté un petit sketch sur la blessure et le repos avec de beaux portés.
Cent Corps
De Léonore Danesi, au Castrum. Duo entre une acrobate et une barrière Vauban. Deux petites scènes en cours de travail pour cette sortie de résidence. La barrière se trouve transformée en lit, prison, table, ou chemin, ...
J'étais, une fois, deux
De Si le colibri, au Castrum. Mélange de plusieurs arts du cirque (jonglage, roue Cyr, ...) parfois réinterprétés de manière originale (p. ex. la roue Cyr en ourlet de jupe). Et un magnifique duo romantique sur un seul monocycle
La lune sous le toit
Des ArTpenteurs, au Castrum. Les ArTpenteurs nous baladent dans quatre fables, sans liens apparents entre elles, avec des styles spécifiques : chant, acrobates clownesques, discours sur le café, ... Longuet.
La petite histoire qui va te faire flipper ta race (tellement qu'elle fait peur)
De Typhus Bronx, au Castrum. Cette fois-ci, un conte des frères Grimm revisité par Typhus. Sanglant à souhait, et j'ai effectivement flippé ma race ! Magnifique performance.
La Cérémoniale
De la Cie du Coin, au Castrum. Après la déambulation, voici une version statique des délires de la Cie du Coin. Une cérémonie à la gloire de diverses entités (par exemple Salavdor Dali), avec une musique entraînante et planante à la fois.
Omni Selassi
Au Castrum. Trio batterie, batterie/électronique, guitare/voix que j'ai beaucoup de peine à classer dans une ou l'autre catégorie musicale. Punk électro ? Rock abstrait ? Prog planant ? Malgré tout une belle énergie et un style qui leur est propre.