De la Cie Rhizome, à La Comédie de Genève.
Cinq acrobates, une musicienne, une énorme structure en spirale. Aérien, poétique, bienveillant, plein de sororité, mais aussi impressionnant de virtuosité. Une merveille.
Archive de mes critiques en un Toot (parfois augmentées) publiées à l'origine sur Mastodon.
De la Cie Rhizome, à La Comédie de Genève.
Cinq acrobates, une musicienne, une énorme structure en spirale. Aérien, poétique, bienveillant, plein de sororité, mais aussi impressionnant de virtuosité. Une merveille.
De la Cie Frau Trapp, au festival Plusq'île.
Un film dystopique tourné en direct avec des personnages miniatures. L'humanité se retrouve dans un silo souterrain où chacun·e est hyper contrôlé·e. Toutefois, un semblant de révolte se met en place...
Du Circus Ronaldo, au festival Plusq'île.
Un vieil homme vit dans ses souvenirs de l'époque où il était un clown célèbre. L'arrivée de son fils vient perturber ses pensées et une compétition s'installe. Une œuvre très touchante parlant entre autres de l'acceptation de vieillir.
De la Cie Fada, à Dehors!
Deux vendeurs d'huile de serpent nous proposent leur dernier remède miracle, afin de pouvoir s'acheter à manger. Un comique plein d'entrain avec quelques pointes de réflexion sur l'utilisation des autres.
De la Cie Synergie, à Dehors !
Sur un barrage au-dessus de l'eau, un duo de danseurs accompagné d'un guitariste. Le duo s'observe, s'imite, tourne, s'entrelace, ... Une danse hip-hop qui illustre les relations.
Concert privé.
Vernissage du nouveau disque du trio harpe, saxophone, et basse électrique. Des balades qui nous emmènent loin dans l'univers de chacun·e des membres du trio.
Du Collectif CCC, à Vidy.
Cosima se révolte en montant dans un arbre et ne veut plus en descendre. Plein d'humour dans cette adaptation (dans un vrai arbre) du roman et des parallèles avec plein d'autres luttes actuelles.
De la Cie CludaCo, au Tojo Theater.
Un cadre, deux danseuses qui se ressemblent. Un effet miroir, qui se défait petit à petit, dans ce beau spectacle basé sur le style waacking. Et le jeu de lumières contribue à nous emmener dans le rêve.
De la Cie Alsand, à l'Échandole.
Accompagné·e de leur petite chienne Pelote, iels se laissent guider par les envies du canidé pour construire l'enchaînement des séquences du spectacle.
Concert privé.
Un concert mélangeant plein de langues (chansons et prise de parole), un peu foutraque, mêlant styles, voix, instruments... Et Fantazio en profite pour nous conter une partie de la vie de ses ancêtres.