(30)

🎪 Horizon

De la Cie Rhizome, au Castrum.

Une femme grimpe de plusieurs mètres à une corde, s'agrippe à une barre, laisse tomber la corde... S'ensuit plusieurs dizaines de minutes d'équilibres, d'acrobaties, toujours suspendue à cette barre.

Une très belle lenteur poétique.

Publication originale.

🎪 Dicklove

De la Cie Juglair, au Castrum.

Un homme se déguise en femme, ou une femme se déguise en homme qui s'habille en femme... on ne sait plus trop. Au milieu de tout cela, un mât chinois et une barre de pole dance. Questionnements sur le genre et la transidentité se mélangent avec des acrobaties de haut niveau. Bouleversant d'authenticité.

Publication originale.

🎤 Streaker

Au Castrum.

Streaker en son fief, cette fois-ci avec de meilleures lumières que la dernière fois que je les ai vus en concert. Un univers qui continue de me plaire et me faire danser, mais un cadre plus intimiste me semble plus approprié.

Publication originale.

🎪 Oraison

De la Cie Rasposo, au Castrum.

Fil de fer, équilibres, lancer de couteaux, souvenirs voilés, ... tout (ou presque) y passe pour cette oraison funèbre d'une certaine forme de cirque. Grand plaisir de revoir ce spectacle un an plus tard, et le final reste très émouvant.

Publication originale.

🎪 Lab Rats

De la Cie Moost, au Castrum.

Deux hommes, enfermés dans un grand aquarium. Ils apprennent à se connaître, se grimpent dessus, essaient de manger des céréales... Une performance circassienne pleine d'humour, de non sens, saupoudrée d'un peu d'interrogation sur l'isolement et l'enfermement l'enterrement.

Publication originale.

🎪 What's next?

Du Quatuor Stomp, au RDV des Terrasses, à Yverdon, dans le cadre du Six Pompes Summer Tour.

Quatre jongleurs / acrobates, tout juste arrivés du Québec, donnent un spectacle au rythme effréné, et au déroulement laissé au hasard d'un jet de dé. Énormément de blagues et de rires, au milieu de performances de très haut niveau !

Publication originale.

🎞️ The First Slam Dunk

Ce premier long métrage de Takehiko Inoue nous fait vivre la finale de championnat des protagonistes de son manga, en se focalisant surtout sur un autre personnage que le héros des livres. Un match de basket plein de rebondissements et de flashbacks qui nous tient en haleine. Une très belle réussite.

Publication originale.

🎤 The Nerds

Au 1er août à la plage, Yverdon, dans le cadre du Six Pompes Summer Tour.

Quatre musiciens lookés comme des caricatures de nerd jouent des reprises de rock des années 90-00 en mode brass band. Même si plein de morceaux sonnent connus, mon cerveau n'a malheureusement pas été capable de retrouver les titres.

Publication originale.

🎭 Radio Michel, le temps qu'il nous reste

De la Cie Viktor French, à la Dérivée.

Michel, résidant dans un hospice pour personnes âgées, accompagné par un infirmier, anime une émission de radio interne. Sur le sujet principal du temps qu'il nous reste, plein de petites séquences nous interrogent. Un rythme toutefois trop lent à mon goût pour ce spectacle de marionnette.

Publication originale.

🎭 Les dangereuses liaisons de Jacqueline et Marcel

De la Cie l'Art osé, aux Garden Parties de Lausanne.

Jacqueline et Marcel nous annoncent une lecture des Liaisons Dangereuses... Toutefois, des digressions les une après les autres nous éloignent constamment du but. Un rythme effréné avec plein de prises à parti du public nous permet de passer un magnifique moment plein de rires.

Publication originale.

🎭 Der menschenfresser Berg oder die Besteigung, die Bjørg Schaffers Leben kostete... ou La Montagne

De la Cie Les Vrais Majors, aux Garden Parties de Lausanne.

Une étape de travail d'une compagnie souhaitant adapter un film allemand des années 30... Des tensions au sein de l'équipe mettent en évidence que ce qui était ok il y a un siècle ne peut plus être accepté aujourd'hui.

Publication originale.

🎤 Meimuna

Aux Garden Parties de Lausanne.

Elle est cette fois-ci en duo, dans un open air... Même si ses chansons calmes et intimistes continuent de me toucher, le cadre rend malheureusement la chose beaucoup plus difficile à apprécier.

Publication originale.

Haut de page