(19)

🎭 Marges

De la Cie la Bulle, au Théâtre de la Ruelle.

À partir des témoignages de personnes ne pouvant plus travailler, on parle des gens à la marge de notre société travailliste. Un petit aperçu juste des difficultés rencontrées dans ces situations.

Publication originale.

💃 Rave Lucid | Perception

De la Cie Mazelfreten, à Équilibre.

Deux pièces (un duo, un groupe), deux énergies (zen, explosive), mais une même maîtrise. Deux facettes différentes de cette compagnie, avec le duo s'inspirant du kung-fu et du hip-hop, alors que le groupe est plus clubbing. Magnifiques lumières et performances.

Publication originale.

💃 In vista

De la Cie Contrepoint, au Reflet.

Trois danseur·euses et une Steadycam pour les filmer. La caméra montre ou cache des détails, donne un point de vue impossible. Une impression d'assister à un clip vidéo en direct. Un moment doux et léger, plein de bienveillance.

Publication originale.

🎭 Paix

De la Cie TBK, à L'Arsenic.

À travers la vie d'un chœur, une galerie de personnages truculents sont dépeints avec bienveillance et humour par Tiphanie. Et par ce biais, un moyen de parler du déclin et de la perte d'indépendance de nos proches vieillissants.

Publication originale.

🖼️ Relecture d'une archive coloniale

À Photo Elysée.

Au travers des archives du studio Lehnert & Landrock (basé en Egypte et à Tunis, au début du XXe), une mise en perspective de ce que les photos (techniquement et visuellement très réussies) ont contribué au colonialisme et à l'orientalisme. Des œuvres de deux artistes contemporaines prolongent la mise en abyme.

Publication originale.

Haut de page