(26)

🎭 Allegretto

De la 2b Company, à Vidy.

François Gremaud nous parle de la fascination qu'il avait enfant pour le film Zardoz et un morceau de Beethoven utilisé pour la bande son. Léger, simple, émouvant, et quand même des interrogations sur la société des années 70.

Publication originale.

🎭 Antigone in the Amazon

De Milo Rau et NTGent, à Vidy.

Spectacle à couches multiples : une compagnie belge monte Antigone au Brésil, avec un mouvement se battant pour les droits des indigènes, tout en commémorant un massacre. Les comédien·nnes sur scène racontent tout ça en jouant les scènes avec d'autres en vidéo. Intéressant, mais trop chargé.

Publication originale.

💃 Extra Life

De Gisèle Vienne, à Vidy.

Deux êtres dans une voiture après une soirée parlent de leur traumatisme dû à un inceste. Lorsqu'iels sortent de la voiture, tout se passe au ralenti avec un troisième être qui apparaît et vient danser dans des ambiances lumineuses magnifiques. Bouleversant, époustouflant.

Publication originale.

🎪 On m'a trouvée grandie

De la Cie 14:20, au Théâtre des Célestins.

Elle est enfermée dans un hôpital psychiatrique parce qu'elle se déplace en lévitant et que la science de l'époque le considère comme une maladie. Spectacle entre magie et théâtre, impliquant moult disparitions surprenantes. Belle galerie de personnages plus ou moins sains.

Publication originale.

Haut de page