(36)

🎪 Talweg

De la Cie Petri Dish, au Passage.

Dans une ambiance post apocalyptique, des êtres étranges se croisent et s'affrontent. Un univers virtuel très fort, avec des performances circassiennes inhabituelles (comme du hula hoop avec une roue Cyr).

Publication originale.

🎻 Le concert dont vous êtes les héros

De l'OCL & Yvan Richardet, au Métropole.

Le narrateur mélange ses fiches et reconstitue une nouvelle histoire avec l'aide du public. L'aléatoire des fiches impose à l'orchestre également l'ordre des mouvements de l'œuvre L'amour sorcier. Une approche intéressante, pour un public trop dissipé.

Publication originale.

🎭 Présence de la mort

De la Cie IDA, à Vidy.

Un texte de Ramuz plus que centenaire, qui parle déjà de la sidération face à la catastrophe climatique iminente. Un texte très dense, raconté par deux comédien·ne·s dans un décor minimaliste, et qui donne à réfléchir sur notre actualité écologique.

Publication originale.

🎪 Préparation pour un Miracle

De la Cie Moost, à Nebia.

Trois fois en trois jours... trois versions légèrement différentes. Ce personnage arrivera-t-il enfin à s'échapper de cette scène sur laquelle il est enfermé ? J'ai toujours beaucoup de plaisir à voir les spectacles de la Cie Moost, et je me laisse à chaque fois emporter.

Publication originale.

🎪 Préparation pour un Miracle

De la Cie Moost, à Nebia.

À peine un jour plus tard, et quelques changements ont eu lieu. Mais malgré ces changements, ce personnage faisant penser à Buster Keaton perdu dans un univers de David Lynch essaie encore et toujours de s'échapper de cette scène de théâtre où il est enfermé, et ce pour notre grand plaisir !

Publication originale.

🎪 Ciao Ciao

De MZ Atelier, au Théâtre Am Stram Gram.

Dans un cirque, sept personnages plus ou moins étranges se croisent, se rencontrent, se cherchent. Plus lumineuse et légère que les autres pièces de Zimmermann, elle réussit bien à rencontrer son jeune public.

Publication originale.

Haut de page