De la Cie Voix publique, au TBB.
Les rapports entre patrons et domestiques sous forme de plusieurs saynètes. Une espèce de vaudeville dégoulinant de moqueries, violences, vugarités, et racisme. Clairement pas ma tasse de thé.
Archive de mes critiques en un Toot (parfois augmentées) publiées à l'origine sur Mastodon.
De la Cie Voix publique, au TBB.
Les rapports entre patrons et domestiques sous forme de plusieurs saynètes. Une espèce de vaudeville dégoulinant de moqueries, violences, vugarités, et racisme. Clairement pas ma tasse de thé.
De la Cie champloO, au TBB.
Nouvelle vision, sous un nouvel angle : possibilité de s'intéresser beaucoup plus aux expressions du visage pour une fois. Mais iels sont toujours porteur·euse·s d'une énergie bienveillante et bienfaitrice par leurs danses.
À l'Échandole.
Le projet solo du violoniste d'Egopusher mélange habilement les sonorités électroniques avec celles de son instrument souvent traité de manière non orthodoxe. Le public peut se glisser dans ses ambiances et se laisser porter par les vagues sonores.
À l'Échandole.
Solo de clarinette basse, durant lequel l'instrument semble parfois se transformer en un autre tant les sonorités peuvent être mutiples et différentes. Un autre morceau au saxophone permet encore de varier les ambiances proposées par ce musicien virtuose.
De Hayao Miyazaki.
Un garçon rencontre un héron cendré qui le guidera dans un monde parallèle à la recherche de sa mère adoptive. Magnifique film d'animation plein d'univers et de fils d'intrigue qui s'entremêlent, avec une sublime musique de Joe Hisaishi. Il mérite certainement d'être vu plusieurs fois pour livrer tous ses secrets.
De la Cie Silence in the Studio, au Casino Théâtre de Rolle.
Renaud nous raconte sa vie, à l'aune des textes, de la carrière, et de la vie de Renaud. Une histoire touchante, avec des réinterprétations fortes de certaines chansons.
Des Célébrants, à l'Oriental.
Fin XVIè siècle, en attendant son exécution, Giordano Bruno nous raconte sa vie et son combat contre l'église pour défendre l'héliocentrisme. Un duo au texte intense.
De la Cie champloO, à Nebia.
Cinq danseur·euse·s et un musicien explorent la dimension du clan : comment il se construit, son évolution, ses règles internes. Une danse hip-hop pleine de vie et porteuse d'espoir.
De la Cie Moost, à Vidy.
Enfermé sur la scène d'un théâtre, un homme essaie de sortir... Équilibres instables, sorties et entrées imprévisibles, Marc nous emmène avec brio dans son univers rappelant un peu David Lynch.