Vous avez reconnu ? Non ? Mais vous étiez où il y a quinze ans ? Non, je ne préfère même pas savoir... vous allez encore faire une remarque désobligeante sous-entendant que je suis un vieux croulant... Il s'agit bien sûr d'Another World ! Quel bonheur de le retrouver après toutes ces années...

Je me suis bien sûr empressé de le télécharger pour y jouer... et je l'ai déjà terminé ! (Avec, quand même, une pause de quelques heures pour aller manger avec ma famille.) Et en plus, on peut le configurer pour avoir exactement le même look qu'à l'époque[1] ou alors avoir des graphismes plus lissés et des décors redessinés pour offrir plus de détails... Pour voir la différence (désolé, seuls les nostalgiques la verront), voici une image de la (sublime !) séquence d'introduction, lorsque le héros arrive à son laboratoire de recherches pour faire encore quelques expériences : Monsieur arrive en Ferrari à son labo de recherches. Introduction d'Another World.

Et l'histoire dans tout cela ? Un scientifique se retrouve projeté dans un monde inconnu suite à l'effet de la foudre qui est venue perturber une de ses expériences... Et il n'aura dès lors cesse de trouver un moyen de retourner chez lui, malgré plein d'êtres qui ne cherchent qu'à le tuer... Oui, cela à l'air simplet dis comme cela, mais je vous assure que c'est très très prenant !

Notes

[1] Soit des graphismes en 320x200 et 16 couleurs seulement...