Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 24 janvier 2006

Aaaarrrghhh

Pixar racheté par Disney ! Moi qui me réjouissai tellement de voir des productions Pixar où ils se laisseraient aller sans les contraintes de la censure « Disney-ienne. »[1] Il semble donc que je n'aurai jamais ce plaisir finalement. :-(

Notes

[1] Il suffit de voir la version originale de Knick-Knack et de la comparer avec la version présentée avant Nemo pour se rendre compte de cette censure... la sirène et la femme en bikini ont perdu « quelques » centimètres de tour de poitrine en quinze ans. Si jamais, la version originale est visible sur cette page-là. Et une comparaison est visible dans la suite du billet.

Mise à jour : la maison ne reculant devant aucun sacrifice, voici deux captures d'écran montrant cette régression. En haut, l'original (1989) ; en dessous, la version Disney (2004).

Comparaison entre les deux versions du court-métrage Knick-Knack

angoisse de la page blanche

Il faut que je trouve un nouveau nom de domaine pour un nouvel hébergement... et rien. Pas la moindre petite particule d'idée qui entre en collision avec les deux neurones de mon cerveau. Et j'y réfléchis pourtant depuis le début du mois... Des suggestions ?

iTunes et les podcasts

Hier soir, je suis tombé sur un podcast fort intéressant. Du coup, je l'ai ajouté dans iTunes pour qu'il soit automagiquement téléchargé vers mon iPod à des fins d'écoutes. Mais une chose me chagrine : le fil rss lié à ce podcast propose actuellement trois émissions, mais iTunes n'accepte de télécharger que la plus récente... Vous connaissez un moyen pour forcer ce logiciel a récupérer également les anciens podcasts ?

Mise à jour, trois minutes plus tard : je viens de trouver comment faire... Pour ceux qui, comme moi, n'ouvrent pas assez leurs yeux, voici la solution :

  1. cliquer sur le petit triangle à gauche du nom du podcast ;
  2. ainsi, la liste de tous les fichiers proposés dans le fil rss apparaît ;
  3. cliquer sur le bouton Get à côté des fichiers que l'on veut télécharger.

Biip !

Il y [auto-censure]. Tellement, que [auto-censure]. Et également [auto-censure]. Et en plus [auto-censure] ! Résultat : J'EN PEUX PLUS !

Voilà, j'avais besoin que ça sorte... peut-être que cela ira mieux ces prochains jours grâce à cela, mais quelque part au fond de moi, j'ai comme un doute... :-(