Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 22 juillet 2005

Joint Security Area

Le seul endroit de toute la zone démilitarisée où les forces armées nord coréennes et sud coréennes se font face : Joint Security Area. Visible avec une quantité impressionante de détails sur Google Maps. Si vous avez installé Google Earth, je vous conseille de le visualiser[1] avec cet outil, la qualité est bluffante : Une image satellite de la Joint Security Area. (Note : j'ai retouché les couleurs pour augmenter le contraste et diminuer le déplacement dans le bleu qu'il y a dans ces images.)

(Via Steve Minutillo.)

Sur un sujet lié, je suis tombé par hasard hier soir sur un excellent reportage, diffusé par Planète, consacré à la vie des enfants en Corée du Nord. C'est encore pire que ce que j'imaginais... à voir absolument. Il sera rediffusé encore six fois jusqu'au 15 août (prochaine diffusion demain samedi 23 à 10h30.)

Notes

[1] Pour ce faire, faites une recherche sur « 37.952972N, 126.679772E » dans Google Earth et vous arriverez tout près du site exact.

De l'Ego et CVS...

Vécu aujourd'hui... M. Untel à une autre personne du département informatique :

Si tu as des questions sur CVS, n'hésite pas à me les poser, je maîtrise...

Le même M. Untel, une heure plus tôt, a pourtant « malencontreusement » effectué un commit sur un fichier qu'il avait modifié et qui n'avait plus vu un seul update depuis deux jours. Résultat des courses : les modifications que j'avais faites ce matin sur ce même fichier ont été perdues... :-/

Si je pouvais, je lui changerais de force son fond d'écran pour qu'il y soit écrit en grand : Il faut toujours faire un update avant d'effectuer le moindre commit ! Grrrrrr.