Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 14 mai 2005

La haine...

Saute d'humeur et coup de gueule sont à venir. Passez votre chemin si vous êtes une âme sensible. Et si vous vous décidez quand même à entrer, prévoyez les tampons auriculaires, ça va hurler !

Là, y en a marre ! Je l'ai déjà dit, je préfère Windows 2000 à cette infâme chose qu'est Windows XP. Mais n'ayant désespérément pas réussi à faire que cette antiquité accepte de poser les yeux sur ma petite Kei, j'ai fini par me faire une raison et j'essaie de ne pas trop m'énerver sur les défauts que j'y rencontre tous les jours (défauts plus[1] ou moins[2] rationnels, que j'ai plus ou moins réussi à contourner[3]).

Mais alors là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Je pense que vous connaissez tous les fonctions de recherche de Windows et leur rapidité légendaire (c'est peu dire : seul le Pony Express est plus rapide !). Jusqu'à maintenant, ça prenait son temps, mais au moins on obtenait finalement la réponse que l'on cherchait. Mais grâce aux nouvelles fonctionnalités de notre ami Billou,[4] ce magnifique service de recherche ne trouve maintenant plus rien du tout ! Si si, je vous assure ! Je lui ai pourtant simplement demandé de me trouver tous les fichiers php qui contiennent le texte getUrl à partir d'un certain répertoire, et ce gros nullos ne trouve rien. Pourtant, j'ai bien sous les yeux un fichier opml.php qui contient le texte souhaité et qui est directement dans le répertoire sur lequel je fais la recherche (même pas un sous-répertoire) !

Ça fait des années que je le pense, mais là c'est encore pire que ce que j'imaginais. Je vais donc le clamer haut et fort : QUELLE MERDE INFÂME ET POURRITURE SANS NOM QUE CETTE CHOSE[5] DE WINDOWS XP !

Bon, maintenant que j'ai bien gueulé, j'en ai profité pour installer Google Desktop et un bon vieux petit grep -r m'a permis de trouver l'info que je souhaitais...

Vous pouvez reprendre une activité normale !

Notes

[1] Pourquoi maintenant je dois faire deux clics pour sélectionner ou coller du texte dans une invite de commande ? Le système précédent qui ne demandait qu'un seul clic était trop simple, c'est ça ? À moins qu'il s'agisse d'une conspiration de la part de Microsoft pour me rendre encore moins productif que je ne le suis déjà... (Oui, feignasse je suis, feignasse je resterai !)

[2] Beurk, que c'est moche le look PlaySkool.

[3] Si quelqu'un sait comment désactiver cette histoire de deux clics dans la fenêtre de commandes, je suis sérieusement intéressé !

[4] Déjà que, par défaut, il faut supporter cet horrible chien qui me demande ce que je veux faire, alors que je souhaite toujours rechercher des fichiers... Heureusement, lui, on peut l'abattre !

[5] Non, ça ne mérite même pas le nom de système d'exploitation...

Referers, version 0.8

Pour faire plaisir aux personnes qui, comme Mepa, veulent afficher les référenceurs ailleurs que sur la page principale du blog, voici une nouvelle version.

(In)Utilité

Permet d'afficher une liste des X dernières pages externes qui ont guidé des visiteurs jusqu'à votre blog. Il y a également un système de liste noire pour filtrer certains spammeurs de référenceurs. Un exemple est visible dans ma barre d'outils à droite.

Je le veux !

Deux possibilités :

Problèmes connus

Toujours un problème de lenteur qui peut surgir sur le long terme puisqu'on ne vide jamais la liste des référenceurs. Mais si cela se produit, l'utilisateur peut toujours vider de lui-même le fichier...

Remarques
  • Lors d'une mise à jour, pensez à sauvegarder vos fichiers reffichier.html et refblacklist.html (ou reffichier.txt et refblacklist.txt si vous utilisiez une version antérieure à la version 0.4 du greffon et lorsque vous les mettez en place avec la nouvelle version, n'oubliez pas de les renommer en reffichier.html et refblacklist.html respectivement).
  • Cette version n'a pas été testée de manière intensive et codée rapidement, mais elle semble malgré tout fonctionner...
Nouveautés
  • Séparation de la sauvegarde des référenceurs et de l'affichage. Cela permet par exemple d'afficher les référenceurs dans une page connexe.