Kei se porte à merveille et affiche une taille respectable de cent soixante Go pour un poids de deux Go. Dès aujourd'hui, elle a commencé sa formation avec toutefois une certaine réticence. D'ailleurs, elle semble refuser activement tout un pan de cet apprentissage ; je garde toutefois encore espoir de lui faire comprendre l'importance de cette facette et qu'il s'agit véritablement d'une fondation pour son avenir.
Parallèlement à cela, il faut quand même noter qu'elle a déjà entamé le transfert de connaissances avec Grenn, transfert qui devrait se terminer d'ici quatre ou cinq jours si tout se passe bien. Bien entendu, l'arrivée de cette petite Kei marque malheureusement la mise à la retraite anticipée de ce cher Grenn. C'est vraiment avec regret que je le verrai partir après ces quelques années de collaboration intense.
Mais ne vous inquiétez pas trop pour lui : il va être accueilli à bras ouverts dans sa maison de retraite et sera entouré de jeunes personnes toutes désireuses de passer du temps en sa compagnie et de jouer avec lui. Par ces quelques mots, je tenais à saluer ce cher Green, le remercier chaleureusement et, surtout, lui souhaiter une vie encore longue et prospère.
C'est donc un « au revoir » à Grenn, un « bienvenue » à Kei, et, ne les oublions pas, un « félicitations » aux parents de Kei, car ils ont vraiment réussi un très très beau bébé !
Ajout, jeudi 14h30 : C'est quand même terrible ces petits jeunes qui refusent obstinément de jouer avec les jouets de leurs aînés et qui veulent absolument le dernier cri... Le transfert de connaissances entre Grenn et Kei s'en trouve donc fortement ralentit, puisqu'il faudra que Kei trouve un autre moyen d'apprentissage et que la communication se fera donc plus difficilement entre les deux.
(Photo par Pamela Auer Roth, trouvée dans la collection d'images libres de droit de Creating Online.)