Ah, Emily Loizeau... Une chanteuse que j'adore... je ne pouvais donc pas rater son nouveau concert dans le cadre du festival Poésie en arrosoir ! D'ailleurs, suite à une erreur de communication, cela faisait quand même plus d'une année que je l'attendais ce concert ! :-D

Et j'ai bien fait d'y aller : ce fut un magnifique concert,[1] plein d'émotions,[2] et avec des projections vidéo accompagnant bien les chansons.

Résultat : j'ai très envie de voir le spectacle, dont ce nouveau disque Mona est un peu la bande-son, racontant la vie de ce bébé né à l'âge de 73 ans. En espérant qu'il tournera en Suisse romande une fois ou l'autre. Car là, dans le concert, même si la trame est plus claire que sur le disque, j'ai quand même envie d'en savoir plus. ;-)

(Au vu du retard accumulé dans la rédaction des bonheurs du jour, ce billet a été antidaté à la date de l'événement. Billet rédigé le mercredi 27 juillet 2016.)

Notes

[1] Elle est encore et toujours entourée d'excellents musiciens.

[2] Intéressant de constater d'ailleurs à quel point la charge émotionnelle d'une chanson peut être complètement différente en concert ou sur disque... certaines chansons m'ont fait pleurer ce soir, alors que lors de l'écoute sur disque elles ne m'avaient pas spécialement marqué.