Petits mais costauds !
Par ȷulmud le samedi 16 avril 2016, 13:32 - Bonheur du jour - Lien permanent
Mardi
J'aime bien les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois.[1] Du coup, quand l'occasion s'est présentée d'aller revoir (pour la énième fois) une représentation (scolaire) de leur spectacle Chansons douces et autres vers d'oreille, j'ai sauté dessus !
C'est quand même marrant une représentation scolaire : les adultes sont en très forte minorité[2] et cela donne une ambiance toute particulière au spectacle. C'est aussi un public qui réagit différemment des représentation jeunes public (où les enfants sont généralement accompagnés par un de leurs parents). Malgré les invectives venant des Petits Chanteurs à se (gentiment) révolter, on sent les enfants sur la retenue...
Mais bon, mon bonheur du jour n'est pas venu du reste du public... Il est dû au plaisir de revoir ces sympathiques chanteurs, rire à leurs gags habituels, se laisser surprendre par la crainte que deux de mes chansons préférées ne soient pas dans leur set (alors que je sais très bien qu'ils vont les jouer lors du rappel, comme à chaque fois), et se rendre compte qu'à force je connais par cœur les paroles les paroles de toutes leurs chansons de ce spectacle.
Bon, il me faut maintenant la même assiduité à leurs prochains concerts pour apprendre les paroles des nouvelles chansons ! (Et peut-être y recroiser une certaine jeune femme et réussir à être moins gauche...)
Notes
[1] J'ai même déjà parlé d'eux dans cette série des bonheurs du jour...
[2] À peine plus de cinq adultes pour près de cent élèves.