Surprise sur prise
Par ȷulmud le lundi 18 février 2008, 20:19 - Ma vie... - Lien permanent
Aujourd'hui, un peu par hasard, je me retrouve à feuilleter[1] un des deux quotidiens gratuits que l'on trouve dans toutes les gares de Suisse romande.
Imaginez ma surprise lorsque je suis tombé sur cet article :
A priori, pas de quoi s'extasier... mais regardez attentivement le nom en haut à droite, à côté de la photo. Eh oui, c'est bien une de mes photos. Me voilà donc publié, à l'insu de mon plein gré, dans un des plus gros tirages de la presse quotidienne en Suisse romande !
(Note pour les esprits chagrins qui voudraient me voir intenter une action en justice pour faire valoir mes droits : d'après les initiales, je pense connaître la journaliste qui a rédigé l'article. Si je ne me trompe pas, il y a fort à parier qu'elle a obtenu la photo directement des membres du groupe à qui j'autorise sans autre l'utilisation de ces photos. De plus, elle a eu la correction de mettre mon nom comme auteur de la photo...)
Source de l'article : Le Matin Bleu du lundi 18 février 2008, édition de Genève, page 26.
Notes
[1] Ce que je n'avais plus fait depuis plusieurs mois.
Commentaires
__lui rendre visite par surprise (nota: vérifier qu'elle est bien chez elle et que tu ne risques pas de la déranger)
- lors de cette visite, bien évidemment repas en tête à tête idéalement dans un restau sympa...
- courrier: papier ou électronique, pour marquer... faire dans l'extravagant: ou plein de petits message (ex: lui écrire tous les jours pendant tes vacances), ou un très très très très très long (perso j'ai déjà écrit une lettre manuscrite de 50 pages!!!
- petits cadeaux ou gros selon budget : à dissimuler dans des endroits insolites: sous son oreiller, dans son sac, ...
(L'idée est d'être attentif à ses goûts et besoins... ex: parfum, cosmétique, foulard ou écharpe de sa couleur ou marque préférée,...)
- des fleurs... toujours! (à chaque fois que tu la revois une rose rouge?) idem: tu peux faire un énorme bouquet pour une occasion particulière ou comme cela... voir, toujours selon ton budget: lui en faire livrer un... (ça taxe mais bon... quand on aime...)
- tu peux l'appeler 100 fois par jour ou rester en ligne 5 heures (si tu as la langue bien pendue et qu'elle apprécie... (heu... à vérifier: faut pas qu'elle se sente envahie...) (et attention à l'explosion de la facture téléphonique: perso, j'en ai fait encadrer une à 4 chiffres (en francs) en souvenir !!!)
- fais lui une vidéo si tu as les moyens techniques et si tu es "cinégénique" : en image, ça en jette (à toi de trouver un scénar drôle (de préférence), attendrissant, tendre, romantique...)__
Gné ?!? et quel est le rapport avec la choucroute ? (D'ailleurs, je doute que la choucroute soit une très bonne idée pour le repas en tête à tête... )