À koi k'ça sert ?

Ce greffon vous offre la possibilité de créer un lien qui redirige le visiteur vers un billet tiré au hasard parmi tous les billets publics[1] de votre blog.

Koi k'y a de neuf ?

Fred m'a fait remarquer que les versions précédentes de cette extension ne fonctionnaient pas avec une base PostgreSQL. Je me devais donc de corriger cela... De plus, en faisant des recherches pour régler ce problème, j'ai pris conscience que la méthode de tirage aléatoire choisie devenait rapidement très lente lorsque la base de données grandit. Donc, pas de nouvelles fonctionnalités, juste la correction de deux bogues.

Utilisation

Facile : éditez le template de votre blog, et ajoutez-y un lien avec comme destination (l'attribut href) la fonction de template {{tpl:RandomPostURL}} et c'est tout. Ou alors, utilisez le joli petit widget de présentation pour ajouter le lien dans vos bandeaux de navigation...

Pour savoir quelles sont les paramètres à utiliser pour styler le lien dans votre bandeau de navigation, regardez la page du plugin, tout y est détaillé.

Bogues connues

Aucune pour le moment...[2]

Je veux voir !

Allez sur mon photoblog, cliquez sur le lien « Photo au hasard » et voilà ! Vous avez été redirigé vers une photo tirée au hasard.

À venir

  • La possibilité d'utiliser le titre du billet comme texte pour le lien à cliquer ;
  • peut-être la possibilité de limiter le tirage aléatoire à certaines catégories de billets.

Téléchargement

Hop, jetez un œil dans les fichiers joints à ce billet...

Remarques, commentaires, rapports de bogues, ...

... sont toujours les bienvenus dans les commentaires de ce billet.

Notes

[1] Il s'agit donc des billets publiés et non protégés par un mot de passe.

[2] Je n'ai toutefois pas pu tester ce greffon sur un blog utilisant SQLite comme base de données... Mais puisque je n'utilise cette fois-ci plus que des primitives DotClear pour accéder à la base, j'ai confiance en la DCTeam pour penser que cela fonctionnera sans soucis avec SQLite.