Youpee ! Enfin ! J'ai réussi aujourd'hui à passer en-dessous de la barre des quatre-vingts ! Je suis fier de moi... :-) Oui, vous avez bien lu : en-dessous de huitante[1] Ce qui prouve que mon régime porte ses fruits, et que pour l'instant je tiens le bon rythme.

Hein ?!? Mais non... vous n'y êtes pas du tout... je ne vous parle absolument pas de mon poids voyons ! (Déjà que je n'ai encore jamais réussi à passer au-dessus de la barre des soixante-cinq dans ce cas-là, pourquoi voudriez-vous que je sois fier d'être passé en-dessous d'octante...) Non, je vous parle du nombre de BDs qu'il me reste à lire. Souvenez-vous, au début de ce mois, il m'en restait nonante-trois[2] à lire. Et depuis ce soir, plus que septante-neuf[3] ! Joie !

Bon, d'un autre côté, vous allez me dire que ça ne représente que quatorze BDs lues en vingt-cinq jours... Mais vous vous trompez lourdement. En effet, je n'ai pas cessé d'acheter de nouveaux albums durant cette période. Vingt-huit pour être précis... ce qui représente donc quand même un total de quarante-deux (oui, 42) nouvelles BDs lues ces derniers jours. (En réalité, beaucoup plus de BDs lues que cela, puisqu'il a fallu relire au complet plusieurs séries avant de s'attaquer au dernier opus publié.)

Bienvenue dans la minute de M. Inutile... :-D

Notes

[1] ça fait du bien parfois de varier les plaisirs dans les nombres. ;-)

[2] ou quatre-vingt-treize pour ceux qui ne comprennent pas le romand...

[3] ou soixante-dix-neuf si vraiment vous insistez...