Je n'ai pas d'amis
Par ȷulmud le lundi 22 novembre 2004, 18:18 - Web - Lien permanent
... et j'ai trois invitations pour gmail à distribuer. Si vous êtes intéressés, laissez un commentaire ici avec votre adresse email dans le champ idoine (aucune inquiétude à avoir, elle n'apparaîtra pas sur le site). Je mets par contre une condition : allez d'abord lire et comprendre ce billet et y répondre en proposant un thème.
Notes :
- les personnes utilisant yahoo ou hotmail comme adresse email ne recevront pas d'invitations puisque ces serveurs les bloquent ;
- je n'hésiterai pas à supprimer tout commentaire dans ce billet ou celui du défi que je jugerai inutile ou déplacé ;
- une fois que j'aurai distribué ces trois invitations, les commentaires sur ce billet seront fermés.
Commentaires
Etant novice je voudrais savoir ce que c'est un Gmail, cela fait plusieurs fois que je vois le nom, je fais celle qui comprend mais là j'aimerai comprendre pour de vrai. Merci de te pencher sur mon cas.
Gmail est un système de webmail (email avec une interface web) gratuit développé par Google, en concurrence avec Yahoo! Mail ou hotmail par exemple. Avantages : possibilité d'un accès avec un logiciel d'email traditionnel (ce qui n'est pas possible chez leurs concurrents gratuits) ; 1000 Mo d'espace disque (à comparer avec les 2 Mo offerts par Hotmail) ; gestion des emails sous forme de conversation plutôt que d'emails séparés ; c'est Google, donc recherche dans les emails très rapide. Inconvénients : des pubs ciblées d'après le contenu des messages s'affichent (mais cela ne fonctionne que sur les messages en anglais, du moins pour l'instant) ; c'est Google (qui représente pour quelques défenseurs du droit à la vie privée le nouveau Big Brother) ; on ne peut s'y inscrire qu'en étant invité par quelqu'un qui a déjà un compte email chez eux.
Voilà, est-ce plus clair ainsi ?
Je n'ai pas d'actions chez Yahoo, mais juste deux précisions :
Autrement, Gmail propose vraiment une façon intelligente de gérer ses e-mails. C'est top! Pour ce qui est est des pubs, ce n'est qu'enlisant un article sur Gmail que j'ai appris qu'il y en avait... Pour dire si elles dérangent.
Bon, puisque cela ne semble intéresser personne, je ferme les commentaires ici.