Mon dernier billet n'a pas forcément été compris par tout le monde... Je suis content, c'était un peu le but recherché.[1] ;-)

Mais puisque même les bonnes choses doivent avoir une fin, je vais clarifier un peu tout cela. Oui, c'est vrai, je ne vais plus présenter mes photos ici (à de rares exceptions). Mais le billet était rédigé au deuxième degré, il ne fallait pas le prendre pour argent comptant.[2] La raison principale de ce pseudo-arrêt, c'est que je trouve qu'elles ne sont pas assez mises en valeur ici.[3]

Mais je ne vais pas réussir à me passer de ce moyen de présentation d'une de mes passions ; j'ai donc mis en place un blog dédié pour la présentation de mes images. C'est ce qu'on appelle un photoblog. ;-) La mise en page et les couleurs ont été choisies pour laisser une grande place aux images et permettre de mieux les apprécier. J'ai également revu la navigation pour (je crois) la faciliter. Mais tout cela est encore en chantier et risque donc d'évoluer ces prochains temps... si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me contacter, je suis tout ouïe.

Et lorsque j'ai écrit : Et je ne peux pas vous expliquer les raisons de cette décision., ce n'était pas dû à un complot ou des personnes faisant pression sur moi pour me réduire au silence (désolé Talou ;-) ). C'est simplement que, pour rester dans le « rôle, » je pouvais difficilement dire qu'il n'y avait pas de raisons. ;-)

Pour finir, quelques détails techniques pour ceux que cela peut intéresser. Mon photoblog est également propulsé par DotClear. Je n'ai pas eu besoin d'y apporter des modifications autres qu'un nouveau thème et un nouveau plugin. Bien entendu, certaines options de configuration ont dû être adaptées précisément pour le cas d'un photoblog (notamment le nombre de billets à afficher sur la page d'accueil). Si suffisamment de personnes le demandent, je vais peut-être prendre le temps de finaliser tout cela et de le mettre à disposition. Mais si vous souhaitez que cela se produise, manifestez-vous !

PS pour Laurence (les autres, arrêtez de lire ! ;-) ) : C'est toujours avec plaisir que je t'accueille sur mon blog. N'hésite pas à le visiter quand tu veux, tu es toujours la bienvenue et tu n'as aucunement besoin de mon autorisation pour cela.

Notes

[1] Mais pour vraiment atteindre ce but, j'aurai dû immédiatement mettre hors ligne le dernier commentaire de David. J'ai hésité... et finalement c'était trop tard. Tant pis.

[2] Je devrai peut-être envisager un « standarde disclèmeure » : Attention, ce blog peut contenir de véritables morceaux de deuxième degré... voire de troisième... et peut-être même de quarante-deuxième degré dans les bons jours !

[3] Attention, je vous interdis de mal interpréter cette remarque. Le travail fournit par Kozlika pour le design du thème que j'utilise est absolument sublime. Mais il faut reconnaître qu'il est plus adapté pour présenter du texte que des images...