Dälek
Par ȷulmud le mardi 7 septembre 2004, 20:25 - Photographie - Lien permanent
Puisque cela a l'air de plaire,[1] voici une autre photo de concert. Un style plus serein cette fois-ci. Dälek, lors d'un concert à Genève le 23 novembre 2002.
Et en réponse au dernier commentaire de Laurence : mes photos sont « à la mode de... » mais mon « maître à penser[2] » est peu connu, c'est pourquoi cela ne saute pas aux yeux. Il s'agit de Glen E. Friedman, photographe extraordinaire, ayant immortalisé les débuts d'un grand nombre de mouvements alternatifs. Il était là aux débuts du skate, aux débuts du punk hardcore, aux débuts du mouvement straight-edge, du hip-hop, etc. Chacune de ses photos m'inspire et me pousse à continuer, tout en sachant que je n'arriverai jamais à la cheville de son génie.
Commentaires
Pas mal.
Tu n'aurais pas envie de t'essayer à des fôtos de théâtre???
Je suis prêt à tout essayer (j'aimerai d'ailleurs particulièrement réussir à trouver un modèle qui accepte de passer des heures à poser afin que je puisse m'entraîner à faire des portraits). L'occasion de faire des photos de théâtre ne s'est jamais produite, et c'est un peu plus délicat de se balader devant le premier rang durant une pièce de théâtre que durant un concert, donc difficile d'aller « voler » des photos.
(j'aimerai d'ailleurs particulièrement réussir à trouver un modèle qui accepte de passer des heures à poser afin que je puisse m'entraîner à faire des portraits)
Il y a fort longtemps j'ai été le modéle de mon frère qui faisait des Photos supers.
C'était vraiement chouette surtout en voyant le résultat.
Pour le théâtre du devrait t'y mettre car si tu as un bon zoom tu n'as pas besoin d'être près.
J'aime beaucoup cette photo. On dirait qu'il prie, ou se recueille ou médite. Peu importe : on sent qu'il est pleinement là, que sa présence sur scène répond à une passion véritable et le plaisir du partage.
Mais il y aura toujours le problème du bruit, que je ne tiens pas à « infliger » à mes voisins... Ou alors du théâtre de rue, mais c'est complètement différent.
Les membres de Dälek (et Dälek lui-même bien entendu, puisque le groupe porte le même nom que le chanteur) sont des passionnés, sinon ils auraient certainement depuis longtemps abandonné... Et en plus, ils font partie des gens les plus gentils du monde qu'il m'ait été donné de rencontrer. Je suis content que cette photo te plaise, kozlika.