Pourquoi ?!?
Par ȷulmud le mercredi 18 août 2004, 18:25 - Ma vie... - Lien permanent
Pourquoi est-ce que je me remets à penser à Elle ? Alors que cela fait quand même environ dix mois que je ne l'ai plus revue et quatre ou cinq mois que j'avais réussi à ne plus avoir un pincement au cœur en pensant à Elle. Mais là, depuis deux ou trois semaines, je pense à Elle quasiment quotidiennement... et en ayant toujours cette impression d'avoir le cœur serré dans un étau et un énorme nœud à l'estomac... J'avais réussi à n'avoir plus qu'une vague crainte de la croiser un jour dans la rue et recommencer à souffrir... mais non, c'est revenu tout seul... Et le pire, c'est que j'ai presqu'envie de la recontacter pour lui proposer de passer une soirée ensemble... Mais les x dernières fois m'ont fait tellement mal que je sais que ce n'est vraiment pas une bonne idée de revoir Elle.... Et retomber aujourd'hui par hasard sur une très belle photo que j'avais faite d'Elle n'a rien fait pour améliorer mes sentiments... Quand à la rédaction de ce billet, je ne sais pas si c'était une très bonne idée... plus j'avance, moins ça va....
Avec un peu de chance, je recroiserai J. demain dans le train et elle pourra me parler de ses vacances, cela me permettra de penser à autre chose qu'Elle durant le reste de la journée. (Punaise, cela fait déjà plus d'un mois que je n'ai pas revu J., j'espère vraiment la revoir très bientôt...)
Commentaires
Coucou Julien :
Quelques heures après ton billet : tu vas mieux ?
Pourquoi sommes-nous ainsi, quelques milliards à l'heure actuelle...et combien depuis la nuit des temps ? Ca te réconfortera sans doute pas de penser qu'on est pas tout seul, c'est peut-être pas très "évolué" comme parole, je me dis régulièrement qu'il y a de telles souffrances pires encore, on est en vie : pourquoi ne pas la goûter ?
Oui, je vais mieux... pour l'instant. Une séance d'Aïkido, puis deux émissions de La Planète Bleue, ça fait des miracles pour vider la tête. Quand « souffrances pires encore, » j'en ai bien conscience... (je discutais d'ailleurs ce soir avec une personne qui fait de l'Aïkido avec moi et a mon âge... il est d'origine Yougoslave, et en 1995 il habitait Sarajevo... il a vécu des souffrances bien pires que je n'en vivrai jamais, et que je ne souhaite vraiment à personne...)
Je considère vraiment la vie comme étant une succession de hauts et de bas... Heureusement, mes bas sont généralement peu profonds, mais je mets presqu'un point d'honneur à ne pas les laisser voir à mon entourage... Du coup, je laisse s'échapper la pression auprès « d'inconnus » et surtout sur ce blog depuis que je l'ai ouvert. D'ailleurs, le jour où j'apprends qu'une personne que je fréquente lit régulièrement mon blog, le fond des billets de la catégorie « Ma vie... » risque fortement de changer. En fait, cet exutoire est vraiment ma soupape de sécurité...
Merci pour ton soutien...
Bonjour,
De rien pour le soutien, c'est tout naturel : ton message a allumé une petite étincelle d'affection pour ta peine
Oui, nous avons tous besoin d'une soupape de sécurité, alors, s'il te plaît ne change rien aux propos de ta vie, même si une personne de ta connaissance venait à le consulter...si elle a la curiosité de venir, de revenir, c'est que c'est ainsi qu'elle voudra te connaître, et pas autrement Au sens où cela complèterait votre relation .
En ce qui me concerne, la plupart de mes amitiés sont indéfectibles, ce sont des amitiés au "long cours", comme je les nomme : chacun d'entre nous a, à un moment besoin de l'autre, besoin de s'ouvrir en sachant qu'il peut le faire : si nous ne pouvons le faire avec nos proches ou nos amis : alors, avec qui pouvons-nous le faire ? Et qui connaissent-ils ?
Je t'embrasse
A
ps : quand pars-tu à Bruxelles au fait ? Y vas-tu seul et où loges-tu : je te demande cela parce que j'ai un ami à brux et que si tu veux je peux toujours lui demander des adresses sympas .
Tu es curieuse dis donc... Bon, les détails : arrivée à Bruxelles le 16 septembre au matin, départ le 19 en début de soirée ; logement, je ne sais pas encore, mais je souhaite trouver un hôtel dans le Pentagone ; seul ? oui, désespérément. Pour des adresses sympas, je suis preneur... surtout pour occuper mes soirées (la dernière fois que je suis allé à Bruxelles, j'avais passé mes soirées à lire sur des terrasses de bistrots... mais j'ai le sentiment que cette fois-ci ça ne va pas le faire )
Tes dates nous laissent un peu de marge vu que mon ami est actuellement en vacances et qu'il m'est difficile de le joindre, je le mailerai fin août...il devrait pouvoir t'indiquer les magasins de bd sympas, disquaires, cinés, restaux, pubs, etc . Si tu veux d'autres renseignements ou bien un truc précis, maille sur ma BAL : ok ?
du courage ... de la force .... de la volonté ... et plein de bonnes choses pour t'aider ... pensées ... bisous ...
Courage Julien,
Je crois que les séparations c'est comme n'importe quel autre deuil. Au début ça fait mal tout le temps. Après ça fait moins mal. Et puis ça revient pour une silhouette croisée dans la rue, un objet familier du temps du "nous". Ça reste quelque temps, ça passe, ça revient. Heureusement ça s'espace, mais quand ça revient c'est toujours avec la même force.
J'ai connu une séparation amicale qui m'a fait très mal, exactement comme tu le décris. Je n'y pense presque plus. Mais quand j'y pense, pendant quelques secondes, ça prend autant de force que le premier jour...
Peut-être auras-tu d'autres de ces "flashs" douloureux. Peut-être toujours. Accepter la fin d'une histoire sans la considérer comme un échec peut servir à les apprivoiser.
Enfin... c'est ce que je me dis
Merci pour ces pensées à tous (toutes, en fait, je crois... pas sûr)
Par contre, une mise au point sur un détail qui n'est pas clair du tout dans mon billet... Il n'y a pas eu de séparation, puisqu'il n'y a jamais eu de relation (autre que de l'amitié). Je n'ai même jamais osé avouer mes sentiments à Elle, principalement car je l'ai toujours connue ayant une relation suivie avec quelqu'un d'autre...
Quand rien ne va plus -> www.actuabd.com/article.p...
Ca se lit en 5 minutes, çà fait un peu mal sur le moment, ensuite on se sent plus calme..
Rester serein et maître de soi c'est essentiel. Être debout quand bien même la Terre s'écroulerait
Bon courage
@Eric : Merci pour le conseil, je l'ai commandé à ma libraire, je me réjouis de découvrir cet album.
J'ai vécu il y très longtemps une amitié-amoureuse très forte avec un jeune homme charmant, il ne s'est rien passé entre nous, sauf que l'on était bien ensemble.
Et puis la séparation pourquoi, comment je n'en ai pas le souvenir.
Cela a été très dur, et puis au fil du temps beaucoup de douceur.
Aujourd'hui quand je pense à cette periode de ma vie, je me dit que j'ai eu beaucoup de chance de faire cette rencontre.
C'est mon petit coin de douceur quand je suis mal.
Pour l'instant, j'en suis encore au stade où c'est très dur... mais ton message me laisse entrevoir un avenir où ce ne sera plus le cas... il me reste à être patient (ce qui n'est pas vraiment mon fort )
@ - il me reste à être patient (ce qui n'est pas vraiment mon fort
- Je me suis mise à la broderie pour cela , cela marche........parfois