Vacances
Par ȷulmud le samedi 14 août 2004, 19:41 - Ma vie... - Lien permanent
Ça commence à sentir les vacances... je viens de réserver mes places d'avion, il ne me reste plus qu'à trouver un hôtel... et après il faudra encore réussir à patienter un mois avant le départ, ce sera le plus dur.
Mais j'aime beaucoup cette odeur de vacances.
Commentaires
Super ! Tu vas où ?
Pour rendre les choses plus amusantes, je vais endosser le rôle d'un homonyme et le faire « à la Question pour un Champion. »
Top ! Je suis une capitale européenne, célèbre pour sa Grande Place et ses chocolatiers. Je représente un berceau important de l'architecture Art Nouveau en Europe. Mon nom a donné naissance à un adjectif signifiant « destruction quasi-systématique de la mémoire architecturale d'une ville. » J'ai pendant longtemps été un haut-lieu de la bande dessinée. Bien qu'ayant accueilli une exposition universelle, je suis surtout connue pour une petite statue d'un enfant en train d'uriner. Je suis, je suis, je suis... ?
Ben euhhhhhhhhh : peut-être bien Bruxelles ?
Je te conseille une visite dans un lieu "onirique décadent" : "goupil le fol" : une enfilade de pièces décorées genre brocante et équipées de canapés, des escaliers tarabiscotés, lumière tamisée, un endroit assez atypique. :
L'adjectif est "brusselisation" ? non ? je dois écorcher l'orthographe grave, moi on m'avait expliqué que c'est pas seulement parce qu'il détruisent sur le plan architectural, mais surtout parce qu'ils font cohabiter tous les styles...un côté barbare baroque total.
Bon séjour
c'est une ville vraiment agréable
Es-tu amateur de bière ?
oups : l'adjectif est "brusselisé" la méga gaffe en plus de l'ortho :-)( bon sinon, je donne ma langue au chat .:-)
(désolé pour cette référence obscure à un film obscur... j'offre un sugus au premier qui saura dire de quel film vient cette citation)
J'avais dit adjectif ? Ah bin mince, j'avais dit adjectif... c'était bien sûr à nom que je pensais. Et il s'agit bien de la bruxellisation (pour l'orthographe c'est facile, c'est presque comme la ville ). Mes références (Benoît Peeters dans l'intro d'un guide sur Bruxelles ou dans sa BD Brüsel, ainsi que un ou deux sites webs trouvés au hasard) parlent uniquement de l'aspect destruction du patrimoine, pas de la cohabitation de divers styles... et surtout de la destruction selon la « magnifique » méthode bruxelloise : on enlève quelques tuiles discrétement, on attend que l'immeuble devienne insalubre et on peut alors le détruire en ayant bonne conscience...
Goupil le Fol... j'essaierai de ne pas oublier... et je ne bois pas de bière...