Sophie Zelmani est une jeune chanteuse suédoise qui a une sublime voix (en plus d'être très belle, comme toutes les suédoises). Elle a déjà cinq albums à son actif, mais reste peu connue (bien que tous les concerts que j'ai vus d'elle étaient complets). Ses chansons ont un côté doux et mélancolique, qui sont parfaites pour une ambiance coin du feu en hiver.

Mais puisque je parle toujours aussi mal de ce que j'adore, quoi de mieux que de vous faire votre propre opinion en l'écoutant. Trois nouveaux morceaux dans ma radio, trois albums différents (les plus récents) de Sophie Zelmani. Dans l'ordre chronologique (qui n'est pas celui de la radio), on trouve : Nostalgia, tiré de l'album Time to kill, paru en 1999 ; Yes I Am, tiré de l'album Sing and dance, paru en 2001 ; Memories, tiré de l'album Love affair, paru en 2003.

Et pour terminer, une photo de son concert à L'Usine, Genève, le 17 avril 2004. Sophie Zelmani en concert, avec son bassiste en arrière-plan. (Pour voir les autres photos de cette soirée, allez jeter un œil sur cette galerie.)