Pochette du disque "Tales of the wind" de Mich Gerber.Tales of the wind, tel est le titre du nouvel album de Mich Gerber. Mich Gerber est un contrebassiste avec une formation de musicien classique qui a préféré finalement se diriger vers une voie plus électronique. Il utilise notamment un sampler pour enregistrer en direct sa contrebasse, faire tourner les boucles qu'il vient d'enregistrer et continuer à jouer par dessus. On a ainsi souvent l'impression qu'il y a de deux à quatre contrebasses qui jouent en même temps.

Première chose à remarquer avec ce nouvel album, il est édité par Blue Note, label mythique de jazz s'il en est. Ensuite, à l'écoute, on constate que cet album n'est plus simplement instrumental. La chanteuse de Lunik vient en effet poser sa voix sur deux morceaux de l'album. La majorité des titres des morceaux sont des noms de vents (Tramontana, Zephjr, ...) et les ambiances des morceaux collent à merveille avec cette idée. On trouve en effet des ambiances très éthérées, nettement moins « démonstratives » que dans les albums précédents.

Un excellent album pour se détendre dans un bon fauteuil avec un verre à la main. D'ailleurs, pour juger, deux morceaux dans la radio ! You remain, avec Jaël, la chanteuse de Lunik, et Tramontana, instrumental.