lundi 4 juillet 2005
Roar
Amalgame, Yverdon-les-Bains, samedi 4 juin 2005, 22h25.
Par ȷulmud, le lundi 4 juillet 2005, 06:43 | Lien permanent
lundi 4 juillet 2005
Amalgame, Yverdon-les-Bains, samedi 4 juin 2005, 22h25.
Par ȷulmud, le lundi 4 juillet 2005, 06:43 | Lien permanent
Commentaires
J'aime vachement !
Tu pourrais m'expliquer comment tu as fait ?
Simple : temps de pose de 15 secondes, avec un flash synchronisé au premier rideau, et, surtout, pas de trépied ni d'appui !
Tu n'as pas tout dit ! Je ne vois pas le coup de flash, rien n'est figé nulle part. J'avoue que je ne comprends pas ce qu tu as photographié tant l'effet produit rend la photo abstraite. Il me semble de plus que tu as utilisé des effets photoshop, non ?
Si, j'ai tout dit. Le seul traitement Photoshop a été un réglage des niveaux et du contraste afin de rendre le fond bel et bien noir. (Il y a bien entendu eu l'inévitable accentuation des contours également.) Pour visualiser ce qui est figé par le coup de flash, regarde bien les points de tramage au milieu de l'image en bas.
J'ai refait la même photo récemment, en la travaillant de manière plus « traditionnelle. » Peut-être qu'elle apparaîtra un jour ici et tu pourras éventuellement comprendre ce qu'elle représente...
J'ai beau regarder précisément les point de tramage comme tu me l'indiques, je ne parviens pas du tout à voir quoi que ce soit. Et je trouve ça génial ! D'autant que toi qui sait ce que l'image représente, tu dois trouver que ce n'est pas si difficile à voir... C'est très amusant. En tout cas, je suis vraiment un grans fan de cette image. Je me risque à un essai sur le sujet : considérant que tu prends très souvent des photos de concert, qu'il y a des couleurs flashy et de la fumée, je pense que c'est un artiste. Vers le milieu de l'image, j'ai l'impression de voir une main se retirer. Je dirais donc un DJ, mais sans aucune envie d'en mettre ma main à couper ! Pour ce qui est du tramage, je ne comprends pas d'où il vient. Serais-ce d'un jeu de lumière (on voit maintenant tant de modernité sur les spots sur scène...), les parties bien blanches auraient été les moments où le spot rentrait directement dans l'objectif... ??? Je suis impatient de lire la réponse à l'énigme.
Aussi, à droite de l'image, je vois une partie nette (le coup de flash, il est là !) qui m'évoque un bec... Du coup, j'en sais plus rien...
Là, tu es plus froid que l'Antarctique (mais c'est un bon entraînement pour tes vacances en Islande ). Il n'y avait pas de fumée, pas de spot, ni même de lumière lorsque la photo a été prise.
Une petite précision : le tramage est vraiment du tramage...
Et puisque tu insistes, la publication de la « solution » est maintenant agendée au 17 juillet 2005. Mais que cela ne te prive pas du plaisir de la recherche !
"Le plaisir de la recherche"... Je ne sais pas si c'était intentionnel de ta part de te moquer, la recherche, elle ne me fait pas trop plaisir en ce moment. C'est comme une rando super dure, quand t'es en plein dedans tu ne l'aimes pas trop, c'est quand t'as fini que tu es content. Et là je suis en plein de dans. La recherche = beurk aujourd'hui (depuis un bon mois d'ailleurs !) M'enfin bon...
Et puis merci de me donner la solution, j'attends le 17 avec impatience !