dimanche 23 novembre 2008
Attaque de stickers
Quelque part dans Paris, samedi 6 septembre 2008, 18h20.
Par ȷulmud, le dimanche 23 novembre 2008, 06:32 | Lien permanent
dimanche 23 novembre 2008
Quelque part dans Paris, samedi 6 septembre 2008, 18h20.
Par ȷulmud, le dimanche 23 novembre 2008, 06:32 | Lien permanent
Commentaires
Hello,
Bon vu comme ton article du jour sur les commentaires, je passe par hasard quelques-une de tes photos !
La photo est pas si mal, je ferais juste une petite remarque sur le cadrage vers le haut, la ligne du mur aurait-pu être évitée !
Sinon, as-tu des informations sur ces séries de dessin en céramiques qui ornes les murs de Paris et d'autres villes de France ? Il y en a d'autre sur mes photos section voyage - sud de la france 2008 - et balades- Paris 2008 ?
Hésite pas à passer sur mon blog à l'occase.
A+ Fred
Ces mosaïques sont (à l'origine) le fruit d'un travail artistique d'un artiste parisien se faisant appeler Invader. Il a envahit quantité de villes, en éditant à chaque fois un plan en série limitée qu'il vend également. Son site web documente toutes les invasions qu'il a réalisées. Plusieurs légendes (très certainement fausses) entourent son œuvre (entre autres une récurrente qu'Invader ferait le tour de ses mosaïques chaque nuit à Paris pour « compter les points » des mosaïques qui auraient été détruites durant la journée).
En plus, ce travail possède une telle résonance dans le domaine du street-art qu'il existe énormément d'imitateurs. Notamment à Lausanne, on peut y trouver aussi bien le travail d'Invader que d'un imitateur (Spaceramik).
Note for self: prévoir un prochain voyage à Vienne pour voir le pont qu'il a récemment entièrement décoré.
Hello,
Merci pour cette réponse très complète !
Et à une prochaine.... peux-être
A+ Fred