Julien Mudry, photographe autodidacte, 38 ans
Biographie
Passionné de musique et de concerts, il arpente le sol de centaines de manifestations musicales, allant de la crasse alcoolisée des salles de concerts alternatives aux fauteuils confortables des théâtres en passant par la poussière des festivals !
Ces magnifiques expériences humaines et scéniques se succédant sans jamais se ressembler, il achète son premier appareil photo pour tenter de figer dans le temps et dans la mémoire le rapport intense et quasi exclusif que peut avoir un artiste avec son public.
Tant et si bien qu'en 1999 il collabore en qualité de photographe / journaliste à feu le magazine de musique Reactor, allant jusqu'à interviewer en backstage des groupes mythiques de la scène rock comme Tool ou Neurosis.
Julien est aussi un grand collectionneur d'appareils photographiques de toutes les époques, de l'argentique au numérique, du 24 x 36 mm au moyen format, avec quantité d'accessoires et d'objectifs à disposition pour chacun. À la différence près que les pièces de collection de ce fervent et insatiable chasseur d'images ne restent pas longtemps sur l'étagère !...
En 2004, il ouvre son site web nommé Un photoblog inutile de plus..., sur lequel on découvre un travail sensible et varié, fruit de coups de cœur, de concerts et de voyages.
Aujourd'hui, Julien Mudry, informaticien le jour et photographe la nuit, comme il lui plaît à se décrire, vous présente son travail photographique exécuté dans la noirceur et l'intimité des caves de l'Échandole, durant la saison culturelle 2006-2007.
Bien du plaisir !
(texte par Fabian Sbarro, rédigé pour l'exposition de mes photos au théâtre l'Échandole en septembre 2007)
Contact
Si vous souhaitez me joindre, vous pouvez utiliser le formulaire de contact.
Abonnements
Pour être tenu au courant des mises à jour d'Un photoblog inutile de plus..., vous pouvez utiliser les fils de syndication ci-dessous dans votre lecteur de flux préféré :
Publié le mardi 25 décembre 2007 par ȷulmud