Alfred Hitchcock (Edition Prestige)
Edition Prestige
Original Title: Alfred Hitchcock: The Masterpiece Collection
Country of Origin:  United States
Production year: 1942
Director:
Rating: AP(Film)
UPC [Locale]: 5-050582-912340
Running time: 26:52 (1612 Min.)
Casetype: Custom
Format: (Color, Black & White),
DVD-Format: Single-Sided, Single-Layered
Released: October 30, 2012
Collection type: Owned
Status: Available
Purchase date: November 26, 2012
Purchase price: Hidden
Review (movie): 0 / 10
Review (video): 0 / 10
Overview
La Cinquième colonne (Saboteur, 1942) 109mn
Un ouvrier de l'aéronautique assiste à l'incendie de son usine, à Los Angeles. Lancée par un agent nazi, la bombe incendiaire cause la mort du meilleur ami de Cummings, lequel se retrouve accusé à tort de sabotage. Pour prouver son innocence, il entame une course-poursuite acharnée à travers le pays, qui le mènera de Boulder Dam au Radio Coty Music Hall de New York, pour se terminer par une confrontation redoutable au sommet de la Statue de la liberté.

L’Ombre d’un doute (Shadow of a Doubt, 1943) 108mn
La visite d'Oncle Charlie à sa famille, dans la petite ville tranquille de Santa Rosa, plante le décor de l'une des plus fascinantes incursions au royaume du suspense. Joseph Cotten joue le rôle du charmant Oncle Charlie, assassin séduisant qui, la police à ses trousses, se rend de Philadelphie en Californie.
Mais, rapidement, sa nièce inconsciente, qui se prénomme également Charlie (Teresa Wright), commence à soupçonner son oncle d'avoir assassiné plusieurs riches veuves. C'est alors que commence une course poursuite mortelle. Lorsque sa nièce est sur le point de découvrir la vérité, le tueur psychopathe n'a d'autre choix que de comploter la mort de sa nièce préférée, dans l'un des films à suspense psychologique d'Hitchcock les plus captivants.

La Corde (Rope, 1948) 88mn
Au dernier étage d'un building new-yorkais, un cri est vite étouffé... Deux jeunes gens de la meilleure société, Brandon Shaw et Philip Charles, viennent d'étrangler avec un bout de corde David Kentley, l'un de leurs camarades d'études. Ils ont accompli ce meurtre pour mettre en pratique la dangereuse théorie de leur professeur Rupert Cadell, qui reconnaît aux êtres supérieurs le droit de supprimer un être inférieur de qui la société n'a rien à attendre.
Les deux jeunes criminels imaginent de donner ce soir-là une fête à laquelle sont invités les parents et certains amis de David Kentley, ainsi que Rupert Cadell. On prépare le buffet sur le coffre même où repose le corps de David et cette mise en scène macabre excite Brandon, alors que Philip cache difficilement sa nervosité.
Les invités arrivent et chacun s'étonne du retard puis de l'absence de David... La conversation s'anime et Brandon parvient à faire énoncer par Rupert, une nouvelle fois, sa théorie sur le meurtre. Rupert sent quelque chose de trouble dans l'atmosphère qui règne dans la pièce et il comprend peu à peu que Brandon et Philip ne sont pas étrangers à l'absence de David. Ayant découvert la vérité, Rupert ne veut pas laisser le crime impuni et il attire l'attention de la police...

Fenêtre sur cour (Rear Window, 1954) 112mn
Photographe professionnel, Jeff Jeffries (James Stewart) se retrouve immobilisé dans un fauteuil roulant avec une jambe cassée et devient obnubilé par la vie privée de ses voisins d'en face. Suspectant un représentant de commerce d'avoir assassiné sa mégère de femme, il demande à sa petite amie (Grace Kelly), une élégante jeune femme de la haute société, de l'aider à enquêter sur une série d'événements suspects... Evénements qui aboutissent à l'un des dénouements les plus mémorables et les plus prenants de l'histoire du cinéma.

Mais qui a tué Harry ? (The Trouble with Harry, 1955) 99mn
Un petit garçon découvre un cadavre dans la campagne, il part vite chercher sa mère. Au même moment, un vieux chasseur tombe sur le cadavre et pense l'avoir tué. D'autres personnes se croiront tour à tour coupables, alors on enterre bien vite le cadavre encombrant. Mais il va réapparaître toujours au mauvais moment...

L’Homme qui en savait trop (The Man Who Knew Too Much, 1956) 120mn
Ben et Jo MacKenna sont de candides américains en vacances au Maroc avec leur fils Hank. Un espion français meurt dans les bras de Ben, dans le souk de Marrakech, puis, peu après, leur fils est enlevé et emmené en Angleterre. Ne sachant à qui se fier, les MacKenna se retrouvent en plein cauchemar dans un univers d’espionnage international, d’assassinats et de terreur. Très vite, leur vie est menacée tandis qu’ils approchent de la vérité et de l’effrayant dénouement, dans les décors somptueux du célèbre Royal Albert Hall, à Londres…

Sueurs froides (Vertigo, 1958) 128mn
John "Scottie" Ferguson souffre de vertige depuis la disparition de l'un de ses hommes. Impuissant, il n'a pu éviter sa chute mortelle lors d'une poursuite sur les toits de San Francisco. Depuis Scottie culpabilise et déprime, désoeuvré. Son viel ami Gavin Elster l'engage pour suivre sa ravissante épouse aux tendance suicidaires. Scottie bascule alors aux frontière du rêve et du cauchemard morbide. Fascinées par sa blonde proie, il ondule littéralement à travers San Francisco, entrainé dans une spirale de fantasme et de mystère, sa peur du vide cherchant des réponses jusque dans le trouble profond qui déchire Madeleine.

Psychose (Psycho, 1960) 109mn
Marion Crane en a assez de ne pouvoir mener sa vie comme elle l’entend. Un jour, son patron lui demande de déposer 40 000 $ à la banque. La tentation est trop grande, et Marion s’enfuit avec l’argent. La pluie est battante, la jeune femme s’arrête près d’un motel, tenu par un sympathique gérant nommé Norman Bates, mais qui doit supporter le caractère possessif de sa mère.

Les Oiseaux (The Birds, 1963) 119mn
L'attaque inexplicable des habitants de la petite ville de Bodega Bay par des oiseaux, de toutes especes, est le sujet de ce thriller, un des plus grands classiques d'Alfred Hitchcock. Des milliers d'oiseaux dressés pour l'occasion et l'utilisation de nombreux trucages ont rendu cette fiction réelle et ont contribué à créer une ambiance de terreur, que vous n'oublierez jamais. Les Oiseaux, un des chefs-d'oeuvre de Alfred Hitchcock, est inspiré du roman de Daphné Du Maurier et du scénario de Evan Hunter.

Pas de printemps pour Marnie (Marnie, 1964) 130mn
Marnie Edgar, très belle jeune femme blonde, passe de place en place en dévalisant ses employeurs successifs au passage. Malgré ses précautions (changements d'apparence notamment), l'éditeur Mark Rutland, qui l'a déjà croisée chez une de ses victimes, la reconnaît et, secrètement amoureux, finit par l'engager dans son entreprise.

Le Rideau déchiré (Torn Curtain, 1966) 128mn
Michael Amstrong est un physicien américain mondialement renommé qui se rend à un congrès international à Copenhague en compagnie de son assistante et fiancée Sarah Sherman. Au cours du congrès, elle intercepte un message et découvre que Michael a l'intention de passer dans le camp ennemi à Berlin-Est afin de poursuivre ses recherches révolutionnaires. Est-il réellement un traître ?

L'étau (Topaz, 1969) 126mn
Boris Kusenov décide de passer à l'Ouest, avec sa femme et sa fille. Son évasion est organisée en échange de cette liberté. Il informe les Américains sur un trafic d'armes des Russes à Cuba. Un espion français est parachuté à Cuba où il obtient de précieux renseignements.

Frenzy (1972) 116mn
Après le meurtre de sa femme et de sa meilleure amie, l'étau se reserre autour d'un ancien pilote de la RAF qui est très vite arrêté et dans la foulée condamné.

Complot de famille (Family Plot, 1976) 120mn
Pour fêter ses cinquante ans de carrière, le maître du suspense, Alfred Hitchcock, réalise un film excitant et diaboliquement drôle sur la recherche d'un héritier disparu. John Williams, le célèbre compositeur, et Edith Head, la directrice des costumes ont contribué à ce chef-d'oeuvre qui fut le dernier film de Alfred Hitchcock. Bruce Dern, Barbara Harris, William Devane et Karen Black sont les interprètes de Complot de famille, un film où un chauffeur de taxi et un médium associent leurs efforts pour retrouver un homme, moyennant une récompense de 10000 dollars. Après une enquête minutieuse, ils soupçonnent un diamantaire crapuleux et sa superbe "Femme en Noir". Des enlèvements, des tentatives de meurtre, des rires et de nombreux rebondissements signés Alfred Hitchcock se succèdent avant que le Complot de Famille soit enfin découvert.
Notes
Classification d'âge : 16+
DVD Covers
Alfred Hitchcock (Edition Prestige)
Alfred Hitchcock (Edition Prestige)
Misc.
 • Profile Contributors
 • Invelos Profile Links
 • US IMDb
 • Wikipedia
Genres
Studios
Production Studios:
 • Universal Pictures
Media Companies:
 • Universal StudioCanal Vidéo
Audio format
 
Subtitles
 
Features
 
Cast