Baby Cart (L'Intégrale de la Saga)
L'Intégrale de la Saga
Original Title: Kozure Ôkami
Production year: 1972
Director:
Rating: NR(Film)
UPC [Locale]: 3-700301-010094
Running time: 10:06 (606 Min.)
Casetype: Slip Case
Format: PAL, [Color status unset], 2.35:1 Anamorphic Widescreen
DVD-Format: Single-Sided, Single-Layered
Released: December 06, 2005
Collection type: Owned
Status: Available
Purchase date: February 28, 2006
Purchase price: Hidden
Review (movie): 0 / 10
Review (video): 0 / 10
Overview
Baby Cart 1 : Le Sabre de la Vengeance
Itto Ogami, bourreau du Shôgun, est le seul homme du Japon autorisé à décapiter les seigneurs féodaux. Sa position est briguée par le clan Yagyu, maîtres d'armes officiels du Shôgun, qui n'hésitent pas pour cela à l'accuser de complot contre son Seigneur et assassinent sa femme. Décidé à se venger, Ogami prend la fuite, emmenant avec lui son jeune fils Daïgoro dans un landau truffé d'armes. Désormais, il est un "ronin", un samouraï sans maître, seulement mû par un désir insatiable de vengeance surnommé le "loup solitaire à l'enfant". Rapidement sa route va croiser à nouveau celle du clan Yagyu...

Baby Cart 2 : L'Enfant Massacre
Ex bourreau du Shôgun, Itto Ogami est désormais célèbre dans tout le Japon. Impitoyable vengeur, il n'hésite plus à mettre au service du plus offrant son expertise dans l'art de tuer. Toujours traqué par le clan Yagyu qui a lancé à ses trousses un gang d'amazones sanguinaires, Ogami se voit proposer un contrat par un clan de teinturiers : assassiner le dépositaire de leur secret de fabrication que la Shôgun a débauché. Pour y parvenir, il va devoir affronter les "Dieux de la Mort", trois puissants guerriers envoyés par le Shôgun pour protéger leurs intérêts...

Baby Cart 3 : Dans la Terre de l'Ombre
Accompagné de son fils Daigoro, le samouraï rebelle Itto Ogami arpente les chemins du Japon. Précédé par sa réputation d'expert, il est défié par Kambé un samouraï lui aussi déchu. Ogami refuse de l'affronter mais, pour affranchir une adolescente vendue par son père au mystérieux clan des "Oublis", il accepte de tuer pour leur compte le gouverneur de la région. Or, celui-ci est protégé par une horde d'hommes en armes, parmi lesquels se trouve Kambé, plus que jamais désireux d'affronter Itto Ogami en combat singulier…

Baby Cart 4 : L'Ame d'un père, le cœur d'un fils
Ogami Itto (Tomisaburo Wakayama) vient d'être engagé pour tuer Oyuki, une jeune et mystérieuse femme tatouée au visage couvert. Alors qu'il prend des renseignements chez l'homme qui a tatoué cette dernière, son fils Daigoro (Akihiro Tomikawa) s'éloigne un peu pour admirer des saltimbanques en pleine représentation sur la place du village. Celui-ci va se perdre et va rencontrer au passage un samouraï surpris par le regard sombre de l'enfant.Peu de temps après, Daigoro retrouve son père tandis que celui-ci reconnaît le samouraï qui l'accompagne. Il s'agit de Gunbei Yagyu, un sabreur qui par le passé avait battu Ogami Itto lors d'un tournoi pour devenir l'exécuteur officiel. Mais dans le feu de l'action, Gunebi avait malencontreusement pointé du sabre le Shogun, Ogami Itto se retrouvant entre ce dernier et la lame du sabreur fût alors pis pour le seul des deux samouraïs à pouvoir protéger le Shogun. Gunbei dût alors s'enfuir après ce geste de maladresseAyant enfin retrouvé l'homme à l'enfant, il décide alors de le défier pour un duel à mort…

Baby Cart 5 : Le Territoire des démons
Sur sa route, Itto Ogami croise un mystérieux samouraï à la recherche du loup à l’enfant. Il parvient aisément à tenir en échec ce dernier qui s’avère être Ukon Ayabe, un des vassaux du clan Kuroda. A l’agonie, il explique à Itto qu’il s’agit là d’une épreuve avant de lui confier une importante mission et que 4 de ses hommes l’affronteront tout en lui distillant des informations sur la mission en question.Après avoir facilement tué ces mercenaires, Itto Ogami sait donc tout sur son emploi : il doit retrouver le prêtre Jikei et récupérer la missive qu’il a en sa possession, une missive qu’il doit apporter au Shogun et qui pourrait mettre fin au clan Kuroda.. Mais l’ancien bourreau doit se méfier de ce prêtre, chef de bande de brigands et proche ami de Retsudo Yaguya, ennemi juré de Itto.

Baby Cart 6 : Le Paradis blanc de l'enfer
Après s’être rendu sur la tombe de son épouse Azami, Itto Ogami (Tomisaburo Wakayama) et son fils Daigoro (Akihiro Tomikawa) croisent le chemin de Kaori (Junko Hitomi), fille du clan Yagyu dont il a juré la perte. L’homme à l’enfant parvient à battre cette dernière grâce à l’aide de Daigoro et continue son chemin vers Eido où il compte tuer Retsudo (Tokio Oki) et ainsi laver l’honneur de sa « maison ».
Le clan Yagyu tout comme le Shogun est dans une situation embarrassante, à tel point que Retsudo doit se rendre dans les montagnes pour supplier Hyoé (Isao Kimura), le dernier survivant de sa descendance de tuer Itto. Mais Hyoé, fils bâtard abandonné il y a quelques années de ça, renie les Yagyu et compte prendre la place de ces derniers avec sa nouvelle famille, le clan Tsujiguma. Pour cela, il ressuscite trois assassins ; Mujo, Mumon et Muga, afin d’éliminer l’ancien bourreau du Shogun et ainsi outrager la réputation du clan Yagyu.
DVD Covers
Baby Cart (L'Intégrale de la Saga)
Baby Cart (L'Intégrale de la Saga)
Misc.
 • Profile Contributors
 • Invelos Profile Links
 • US IMDb
 • Wikipedia
Genres
Martial Arts
Drama
Action
Studios
Production Studios:
 • Toho Co., Ltd.
Media Companies:
 • Wild Side Video
Audio format
Japanese  Dolby Digital Mono
Subtitles
French
Tags
Asia
Features
 • Scene Access
 • Feature Trailers
 • Featurettes
 • Gallery
 • Production Notes/Bios
Cast