Mise à jour : Voici la version 0.2a. Seule différence : il y a maintenant une icône pour ce plugin. Merci à Franck pour l'idée d'utiliser un dé. Les fichiers de la version 0.2a ont été ajoutés en annexe à ce billet. Fin de la mise à jour.

Mise à jour, mardi matin : Une bogue m'a été signalée par Fred : ce greffon ne fonctionne qu'avec une base de données MySQL. Je vais faire mon possible pour faire en sorte qu'il soit indépendant du type de base (ou, en tout cas, supporte les mêmes bases de données que DotClear2). Désolé... Fin de la deuxième mise à jour.

À koi k'ça sert ?

Ce greffon vous offre la possibilité de créer un lien qui redirige le visiteur vers un billet tiré au hasard parmi tous les billets publics[1] de votre blog.

Koi k'y a de neuf ?

Plus besoin de mettre les mains dans le cambouis pour ajouter le lien dans votre template, il y a maintenant un widget de présentation qui vous simplifie la vie.

Utilisation

Facile : éditez le template de votre blog, et ajoutez-y un lien avec comme destination (l'attribut href) la fonction de template {{tpl:RandomPostURL}} et c'est tout. Ou alors, utilisez le joli petit nouveau widget de présentation pour ajouter le lien dans vos bandeaux de navigation...

Pour savoir quelles sont les paramètres à utiliser pour styler le lien dans votre bandeau de navigation, regardez la page du plugin, tout y est détaillé.

Bogues connues

  • Il n'y a pas d'icône pour ce greffon dans l'interface d'administration... Si quelqu'un a une (idée de) jolie image à proposer, je suis preneur. Corrigé dans la version 0.2a.
  • Ne fonctionne pas sur des bases de données autres que MySQL.

Je veux voir !

Allez sur mon photoblog, cliquez sur le lien « Photo au hasard » et voilà ! Vous avez été redirigé vers une photo tirée au hasard.

À venir

  • Une icône pour le plugin le jour où j'aurai une idée

Téléchargement

Hop, jetez un œil dans les fichiers joints à ce billet...

Remarques, commentaires, rapports de bogues, ...

... sont toujours les bienvenus dans les commentaires de ce billet.

Notes

[1] Il s'agit donc des billets publiés et non protégés par un mot de passe.