Lu dans un article de l'AFP concernant l'arrivée du cardinal archevêque de Rio au Vatican.

Lula n'est pas catholique, il est chaotique (...), il n'a pas une foi droite. Il a toujours des attitudes qui ne sont pas logiques pour notre foi, a affirmé mardi en débarquant à Rome Mgr Eusebio Scheid [le cardinal archevêque de Rio] [...]

Mgr Scheid, cardinal depuis 2003, a déclaré que Lula, [le président brésilien,] un ancien dirigeant syndical de gauche, est né dans un milieu ouvrier, n'a jamais eu de formation et n'a jamais approfondi sa propre foi.

[...]

[...] Mgr Scheid, ajoutant que la gauche n'a jamais rien apporté à personne, en citant les exemples de la Russie, de la Chine et de Cuba.

Conclusion : si vous voulez être un bon chrétien croyant, il vous faut être de droite, avoir fait des études universitaires et faites également attention à vos origines... Et c'est ce genre de personnes qui après veulent nous faire croire en l'amour du prochain ?

(L'origine du contentieux entre les deux hommes vient de quelques déclarations de Lula. Il a notamment émis le souhait que le prochain pape soit originaire d'Amérique latine, ou avec une dimension sociale très grande. De plus, Lula est favorable à l'avortement, ainsi qu'aux communautés gays et lesbiennes.)